Mercato Lens : Naples a lâché une offre de 22 M€ pour Kevin Danso
Le Napoli ne lâche pas le morceau pour Kevin Danso. Et les Partenopei ont bon espoir.
La surprise du chef. Sacré champion d’Italie, le Napoli était en quête d’un nouveau coach après le départ de Luciano Spalletti. Plusieurs techniciens ont été approchés à l’image de Christophe Galtier. Mais c’est un autre français qui a pris place sur le banc des Partenopei. Libre depuis la fin de son aventure à Al Nassr, Rudi Garcia a convaincu les dirigeants italiens. Il a donc été choisi par Aurelio De Laurentiis. Et l’ancien coach de l’OM et de l’OL a rapidement annoncé la couleur.
A plusieurs reprises, il a indiqué vouloir garder le très courtisé Victor Osimhen. Pour renforcer sa défense, amoindrie après le départ de Kim Min-jae au Bayern Munich, il a glissé un nom à sa direction. Celui de Kevin Danso. Auteur d’une saison impressionnante sous le maillot du Racing Club de Lens, le défenseur a tapé dans l’oeil de Garcia et de son nouveau club. Mais les approches italiennes n’ont pas été du goût des Nordistes.
Naples a fait son offre
Ces derniers ont d’ailleurs contre-attaqué en entamant des discussions avec le joueur de 24 ans afin qu’il prolonge son contrat qui s’achèvera en juin 2026. Mais cela n’a pas vraiment calmé les ardeurs de Naples. En début de semaine, Il Mattino a expliqué que l’écurie italienne était revenue à la charge. Un intérêt qui ne laisse pas insensible le joueur de 24 ans, qui n’ira pas au bras de fer ou au clash pour quitter Lens nous a-t-on fait savoir.
C’est toujours le cas ce jeudi. Ce, même si Kevin Danso s’est déjà entendu avec le Napoli. Selon nos informations, en cas de départ, il signera un contrat de 4 ans avec un salaire d’environ 3 millions d’euros par an. Mais la partie n’est pas gagnée pour les champions d’Italie, qui ont fait une offre de 22 millions d’euros d’après nos informations. Ils vont devoir faire un effort supplémentaire puisque le RCL demande environ 30 millions d’euros pour son joueur. Le début d’un long feuilleton.
En savoir plus sur