Alors que le mercato estival a commencé depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas recruté le moindre des joueurs. Les pistes ne manquent pas pourtant et désormais, le club phocéen se pencherait sur un autre international algérien : Adam Ounas. Mais la concurrence devrait être rude, avec notamment l'OGC Nice qui serait aussi sur le coup.
Après une saison décevante, avec une cinquième place en Ligue 1, des éliminations prématurées en coupes et une sortie par la petite porte en phase de poules de Ligue Europa, l'Olympique de Marseille va tenter de se racheter la saison prochaine. Et cela passera forcément par un bon recrutement. Mais pour le moment, les Phocéens ne sont pas passés à l'action. Alors que Lucas Ocampos a pris la direction de Séville, les dirigeants olympiens tardent à annoncer une bonne nouvelle aux supporters marseillais.
Le club phocéen semblait pourtant avoir de nombreuses pistes, comme Marcus Thuram (EA Guingamp), Dario Benedetto (Boca Juniors) ou encore Yacine Brahimi (anciennement FC Porto mais désormais libre), mais aucun de ses joueurs n'est arrivé sur la Canebière. Et les dirigeants de l'OM semblent apprécier les joueurs de la sélection algérienne. Car après le dernier nommé, les Olympiens auraient un autre Fennec dans leur viseur.
L'OGC Nice plus apte à le faire venir ?
D'après les informations de France Football, Adam Ounas plairait à l'Olympique de Marseille. Actuellement en Egypte pour y disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie, l'ailier de 22 ans s'est illustré en inscrivant un doublé face à la Tanzanie (3-0). Une performance qui ne serait donc pas passée inaperçue à Marseille. FF explique que le club phocéen serait venu aux renseignements pour connaître la situation du joueur du Napoli, mais il faudra faire face à la concurrence d'un autre club de Ligue 1, l'OGC Nice.
Avec de nombreux joueurs dans son secteur de jeu au Napoli, l'international algérien reste sur une saison à 26 apparitions toutes compétitions confondues pour quatre buts. Du coup, le principal concerné pourrait aller voir ailleurs pour retrouver un meilleur temps de jeu. Si un retour en France est envisageable, une autre formation en Italie pourrait aussi être choisie. La Fiorentina, Parma, l'Atalanta Bergame ou encore Sassuolo pourraient accueillir l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Si l'OM veut l'attirer, il faudra donc être plus convaincant que les autres clubs sur le coup. Reste désormais à savoir si les Phocéens ont assez d'arguments pour le faire venir.
En savoir plus sur