Alors qu’il figurait initialement dans la liste de l’équipe de France pour le rassemblement de novembre, Ibrahima Konaté a été obligé de déclarer forfait. Il est remplacé par un autre vice-champion du monde, Axel Disasi qui sort d’un match fou avec Chelsea contre Manchester City. Axel Disasi est appelé en renfort pour le deuxième rassemblement de rang. Le joueur de 25 ans aura sûrement l’occasion de se montrer. Samedi prochain la France recevra Gibraltar avant de défier la Grèce lors du mardi 21 novembre. Deux derniers matches pour conclure la campagne des éliminatoires pour l’Euro 2024.
#FiersdetreBleus
https://t.co/zw7lei7OUw https://www.fff.fr/article/11348-disasi-remplace-konate.html Disasi remplace Konaté Didier Deschamps a décidé de convoquer le défenseur de Chelsea pour remplacer celui de Liverpool, indisponible.
«Victime d’une petite lésion musculaire aux ischio-jambiers gauches avec Liverpool en Ligue Europa jeudi à Toulouse pendant l’échauffement, Ibrahima Konaté n’a pas pu jouer ce week-end avec Liverpool. Sa blessure nécessitant environ deux semaines de soins, Didier Deschamps, après s’être entretenu avec le Dr Franck Le Gall, le médecin de l’Equipe de France, a acté le forfait d’Ibrahima Konaté. Le sélectionneur national a décidé d’appeler Axel Disasi en renfort. Le défenseur de Chelsea est attendu demain à midi à Clairefontaine, comme l’ensemble des joueurs retenus pour ce dernier rassemblement de l’année» peut-on lire dans un communiqué de la FFF.
En savoir plus sur