La Juventus Turin ne serait pas contre l’idée de conserver Mario Lemina, prêté cette saison par l’Olympique de Marseille. Seulement, la Vieille Dame pourrait poser une condition…
«Lemina nouvelle chance à la Juve». Tuttosport considère que la blessure de Claudio Marchisio (30 ans) - rupture des ligaments croisés du genou - pourrait offrir un nouveau départ à Mario Lemina (22 ans) du côté de Turin. Longtemps blessé, lui aussi au genou, l’international gabonais disposera de temps de jeu en cette fin de saison pour convaincre la Vieille Dame de le conserver à l’issue de son prêt, lui qui est toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2018. Massimiliano Allegri est prêt à lui accorder sa confiance, même s’il veut que l’ancien Lorientais continue à travailler.
«Mario Lemina a beaucoup progressé, il doit encore s’améliorer sur le plan tactique, surtout en phase défensive. Mais il a de belles qualités», a confié le technicien transalpin en conférence de presse. Comme son coach, la direction turinoise est emballée par les prestations du jeune homme (10 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts, 90% de passes réussies en Serie A). Seulement, elle n’a pas envie de se tromper sur son réel potentiel. Tuttosport indique donc que les Bianconeri auraient l’occasion de demander un nouveau prêt d’un an du milieu de terrain afin que celui-ci fasse définitivement ses preuves.
Ce nouveau contrat de cession temporaire serait assorti d’une option d’achat obligatoire. À l’OM de trancher désormais. L’option actuelle s’élève à près de 9,5 M€. Les Phocéens accepteront-ils ces conditions sachant que la Juve n’a pas hésité à les aider l’été dernier (prêts de Mauricio Isla et Paolo De Ceglie) ? Parviendront-ils à négocier un tarif à la hausse pour le transfert définitif en 2017 ? Mario Lemina a 6 matches (5 en Serie A et la finale de Coupe d’Italie) pour continuer son opération séduction et pousser la Juventus à activer sa clause dès cet été. La course contre la montre est lancée.
En savoir plus sur