Transferts Ligue 1

L’OGC Nice s’attaque à Simone Zaza !

Alors que Mario Balotelli est toujours sur le départ, l’OGC Nice continue de lui chercher un remplaçant. Et c’est du côté du FC Valence que les Aiglons pourraient trouver leur bonheur avec Simone Zaza.

Par Dahbia Hattabi
2 min.
OGC Nice @Maxppp

La valse des attaquants bat son plein. Et c’est du côté du FC Valence que tout se passe. En effet, le club ché s’est considérablement renforcé ces dernières heures puisqu’il a accueilli Michy Batshuayi, prêté avec option d’achat par Chelsea, et Kevin Gameiro, vendu pour environ 16 M€ par l’Atlético de Madrid. En attendant Gonçalo Guedes (Paris Saint-Germain), l’écurie espagnole entraînée par Marcelino a donc frappé très fort. Mais ces arrivées ne font pas les affaires de tout le monde et en particulier de Simone Zaza ( 13 buts en 41 matches toutes compétitions confondues l’an dernier).

La suite après cette publicité

Super Deporte explique que "l’Italien rencontre à présent une situation très délicate car il est devenu le cinquième attaquant du FC Valence". Et son entraîneur a indiqué clairement qu’il ne comptait que sur quatre attaquants dans son groupe cette saison. L’ancien joueur de la Juventus est donc invité à aller voir ailleurs. Alors que Valence demandait 25 millions d’euros en début de mercato, le club pourrait être moins gourmand pour le footballeur de 27 ans dont le contrat prend fin en juin 2021. Super Deporte précise que le temps presse pour lui puisque le mercato italien ferme ses portes le 17 août 2018, soit dans quatre jours seulement.

Mais il n’y a pas que chez nos voisins transalpins que le profil de Simone Zaza plaît. En effet, la COPE indique que l’OGC Nice se serait positionné récemment sur le dossier. On le sait, les pensionnaires de l’Allianz Riviera cherchent un remplaçant à Mario Balotelli. Le président Jean-Pierre Rivère a affirmé que Super Mario voulait partir. Et c’est un autre Italien qui pourrait donc lui succéder. La COPE précise que Nice et Valence discutent au sujet d’un prêt avec option d’achat. Mais les deux écuries ne sont pas totalement d’accord. Les Aiglons, qui prendraient en charge le salaire du joueur, souhaiteraient un prêt gratuit. Les Espagnols, eux, voudraient un prêt payant de 2 ou 3 millions d’euros. Le chemin est donc encore long pour Nice qui prépare l’après-Balotelli. Myziane Maolida s’est lui déjà engagé avec le club azuréen.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier