PSG : Everton joue la montre pour Moise Kean
Le club parisien aimerait s'attacher définitivement les services du buteur italien. Mais les Toffees ne l'entendraient pas forcément de cette oreille, et ne semblent pas pressés de céder leur international transalpin.
Transfiguré. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain dans la dernière ligne droite du mercato estival, Moise Kean (20 ans) subjugue les observateurs par ses performances. Et pourtant, il y a encore quelques mois, l'attaquant italien semblait traîner son spleen du côté d'Everton. Personne n'a occulté en Angleterre ce moment où l'international transalpin s'attirait les foudres de Duncan Ferguson alors manager intérimaire des Toffees, sur la pelouse d'Old Trafford.
Coupable alors d'avoir laissé sa discipline aux vestiaires, l'ancien joueur de la Juventus avait été remplacé après seulement quelques minutes de jeu. Si ses premiers mois n'ont pas laissé un souvenir impérissable du côté de Goodison Park (quatre apparitions toutes compétitions confondues, seulement deux buts marqués en Carabao Cup), l'intéressé a su saisir sa chance au PSG. Et le résultat s'avère extrêmement probant. Auteur de sept réalisations en Ligue 1 et deux en Ligue des Champions, Kean a achevé de convaincre les champions de France sur son apport au sein de l'attaque parisienne.
Everton n'est pas pressé de céder Moïse Kean
Consciente des qualités du jeune homme, la direction parisienne souhaiterait ainsi conserver le buteur transalpin. Prêté sans option d'achat par Everton, les hautes sphères franciliennes se seraient ainsi rapprochées du club anglais pour définir les contours d'un transfert définitif à hauteur de 34,6 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Toffees, Moise Kean ne s'attarde pas trop sur sa situation personnelle pour l'instant. Et du côté de la Mersey, temporiser les ardeurs parisiennes resterait le leitmotiv du moment. Selon nos informations, si le board d'Everton ne fermerait pas totalement la porte à un départ de son joueur, ce dernier ne souhaiterait pas forcément ouvrir ce dossier cet hiver.
Ainsi, les dirigeants anglais viseraient plutôt la fenêtre du prochain mercato estival pour éventuellement se séparer de Moise Kean. Une stratégie qui pourrait notamment permettre à Everton de réaliser une belle opération financière en cas de vente. Car pour le PSG, il faudra débourser bien plus que les 34,6 millions d'euros évoqués par la presse anglaise. Si Kean confirme les belles dispositions entrevues en 2020, sa valeur marchande risque d'exploser. Une donnée qui n'a évidemment pas échappé aux Toffees. Le PSG devra donc s'armer de patience pour espérer boucler le transfert définitif du natif de Vercelli...
En savoir plus sur