La sensation de l’Euro 2024 Riccardo Calafiori a choisi son futur club

Par Kevin Massampu - Max Franco Sanchez
1 min.
Riccardo Calafiori sous le maillot de l'Italie, à l'Euro 2024. @Maxppp

Le défenseur de Bologne et de la sélection italienne devrait changer de club cet été, et un cador européen est déjà en pole position pour le recruter.

L’Euro a vite tourné au vinaigre pour la sélection italienne, éliminée par sa voisine suisse dès les huitièmes de finale. Une prestation désastreuse pour celui qui est encore, pour quelques jours, le champion d’Europe en titre. Malgré cette compétition décevante, certains joueurs ont quand même pu briller, à l’image de Gianluigi Donnarumma, le portier du Paris Saint-Germain. Riccardo Calafiori a aussi montré de belles choses dans l’axe de la défense transalpine.

La suite après cette publicité

Révélation cette saison avec Bologne, puis avec l’Italie lors de l’Euro 2024 donc, le joueur de 22 ans devrait changer d’air cet été. Comme c’est habituel, les joueurs qui se révèlent au grand public dans une compétition internationale sont très vite convoités. Le défenseur central suscite ainsi l’intérêt de nombreux grands clubs européens, et va être un des principaux animateurs de ce mercato estival 2024.

À lire JT Foot Mercato : la sanction est tombée pour Jude Bellingham

Un départ pour l’Angleterre

Selon Sky Italia, le joueur est même assez proche d’avoir trouvé son futur club. Si Chelsea, le Bayer Leverkusen et même le Paris Saint-Germain sont venus aux nouvelles récemment, alors que la Juventus était aussi sur le coup, c’est Arsenal qui est en pole position pour s’offrir les services de l’Italien.

La suite après cette publicité

Les Gunners ont déjà formulé une offre à l’Italien et espèrent conclure le dossier dès cette semaine. Mikel Arteta a présenté un projet convaincant à celui qui est encore joueur de Bologne et il va désormais falloir s’entendre sur les modalités de l’opération avec l’écurie italienne. Certains médias transalpins évoquaient ces derniers jours un prix de vente fixé à 40 millions d’euros, plutôt à la portée des Londoniens…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité