En marge de la présentation de Giannelli Imbula, Vincent Labrune s'est confié sur la suite du mercato marseillais. Une dernière recrue devrait arriver sur la Canebière.
Et de trois ! Avec Giannelli Imbula, Marseille a déjà quasiment bouclé son recrutement sur les trois postes prioritaires, après les arrivées de Payet et Mendy. Mais l'appétit olympien est-il vraiment rassasié ? En marge de la présentation officielle d'Imbula, Vincent Labrune s’est exprimé sur le mercato phocéen. Et le président marseillais a laissé entendre que d’autres joueurs pourraient arriver d’ici la fin du marché des transferts.
« On est à mi-chemin du mercato. Il y avait un double objectif : conserver nos éléments majeurs les plus sollicités, en l’occurrence Mandanda et Nkoulou. La deuxième volonté était d’apporter de la jeunesse et du talent dans cette équipe. Nous sommes satisfaits des arrivées de Payet, Mendy et Imbula. L’équipe s’est renforcée. On va faire un point dans la journée sur l’évolution du mercato. On va se pencher sur le cas d’un joueur ou deux qui a des velléités de départ. En fonction de cela, on verra comment on continue à renforcer notre équipe. Vraisemblablement, il y aura une autre arrivée d’ici la fin du mercato, mais par contre je ne peux pas vous dire quand », a-t-il lancé. Serait-ce la surprise annoncée par José Anigo il y a quelques jours ?
L'OM est en tout cas toujours sur les traces de Florian Thauvin, en plein bras de fer avec Lille. Les dossiers Paulo Miranda et Alessandrini semblent à l'arrêt. Un nouveau nom devrait donc sortir du chapeau de José Anigo, qui est resté muet, contrairement à son président, sur la suite du mercato. Plus vite le dégraissage aura avancé, plus vite l'OM pourra accélérer sur les ultimes dossiers de son mercato.
En savoir plus sur