FC Barcelone : Joan Laporta met en garde le PSG pour Bernardo Silva
Annoncé proche du Paris Saint-Germain, Bernardo Silva est également très courtisé par le FC Barcelone. Son président, Joan Laporta, ne compte pas lâcher ce dossier.
Six ans après avoir quitté l’AS Monaco pour signer à Manchester City, Bernardo Silva (28 ans) pourrait retrouver les terrains de Ligue 1. Après un recrutement qui n’était pas à la hauteur des attentes cette saison, le Paris Saint-Germain a fait de l’international portugais sa priorité pour le mercato estival. Alors qu’il n’y a que très peu de chances de voir Lionel Messi prolonger au-delà de l’exercice 2022-23, Bernardo Silva est la priorité de Luis Campos pour remplacer l’attaquant argentin.
Sous contrat avec les Cityzens jusqu’en juin 2025, l’international portugais (80 sélections, 10 buts) n’est pas fermé à l’idée de changer d’air. Nous apprenions également que Silva était partant pour rejoindre la capitale française et L’Équipe ajoutait même que le Portugais se serait déjà renseigné sur les «endroits où il fait le mieux vivre» à Paris. De quoi donner des signes positifs à la direction parisienne, qui n’est pas seule sur ce dossier.
Joan Laporta veut doubler le PSG
Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone suit attentivement la piste menant à Bernardo Silva. Désireux de trouver un nouveau meneur de jeu, le club catalan n’a jamais caché son désir de le recruter pour épauler l’effectif de Xavi Hernandez. Par la voix de son président Joan Laporta, l’équipe blaugrana a confirmé son admiration pour le joueur, après le titre célébré par le Barça, lundi. «Je le connais personnellement. En 2015, je l’avais signé, mais je n’ai pas été élu. J’étais au Portugal avec son agent, son père. C’est un grand joueur de City».
Malgré ses problèmes financiers, le Barça compte rivaliser pour frapper fort sur le mercato, cet été. «Nous avons une idée assez précise du marché. Nous pourrons renforcer toutes les lignes si la LaLiga approuve le plan de viabilité. Tous les joueurs veulent venir au Barça. C’est très important», a ajouté le président du FC Barcelone, au micro de TV3. Le Paris Saint-Germain est prévenu, alors que, de son côté, Manchester City ne le retiendra pas et espère récupérer une belle somme.