En marge du transfert de Neymar, le FC Barcelone a pris des options payantes pour trois jeunes pousses en devenir de Santos. Explications.
Pour 57 M€, le FC Barcelone s'est offert les services de la star brésilienne Neymar (21 ans). Les Catalans ont pourtant refusé de dévoiler les détails de l'opération, prétextant un droit de regard des autres parties impliquées. Et s'il y a tant de mystères, c'est qu'au cours des discussions avec le club formateur de l'attaquant auriverde, Santos, les Blaugrana ont en effet pris des options payantes sur trois autres jeunes.
Selon le média brésilien Lancenet !, les pensionnaires du Camp Nou ont payé 7,9 M€ pour avoir une option prioritaire sur les futurs transferts de trois attaquants formés dans les écoles du Peixe, à savoir Victor Andrade (17 ans), Gabriel (16 ans) et Giva (20 ans). Le vice-président santista, Odílio Rodrigues, a confirmé cette information à la publication. «Nous avons déjà reçu une partie de ces sommes, deux ou trois millions, je ne me rappelle plus», a-t-il expliqué.
Si les trois jeunes prodiges ont déjà été présentés comme des futurs cracks, le montant de ces options semble tout de même très élevé. Il pourrait s'agir, selon Lancenet !, d'une manière pour Santos d'obtenir des liquidités fraîches et rapides mais aussi d'avoir à éviter de partager avec les autres propriétaires des joueurs. Quoi qu'il en soit, si Victor Andrade, Gabriel et Giva confirment leurs belles prédispositions, l'axe Santos-Barça pourrait bien continuer à fonctionner à l'avenir !
En savoir plus sur