Ligue Europa : l'UEFA recale l'Ajax pour Sébastien Haller
L'Ajax Amsterdam a commis une énorme bourde. Après avoir recruté Sébastien Haller contre une vingtaine de millions d’euros, le club batave avait carrément oublié de l’inscrire dans sa liste des joueurs qualifiés pour la deuxième partie de la Ligue Europa. Après avoir découvert son erreur, la formation ajacide a tenté de la réparer en demandant à l’UEFA une dérogation. Mais l’instance dirigeante a finalement rembarré les Lanciers qui l’ont confirmé sur leur site officiel.
«L'UEFA a informé l'Ajax que l'achat d'hiver Sébastien Haller ne sera certainement pas disponible pour l'UEFA Europa League pour le reste de la saison 2020/2021. En raison d'une erreur administrative à l'Ajax, l'attaquant n'était pas inscrit sur la liste des joueurs de la Ligue Europa, qui devait être soumise au plus tard le mardi 2 février. Le joueur qui est arrivé à l'Ajax en provenance de West Ham United le 8 janvier peut être utilisé dans les matchs de première division et de coupe. Malgré les tentatives pour que Haller soit qualifié, le club a reçu jeudi soir un dernier message de l'UEFA indiquant que Haller ne pourra pas être ajouté dans la liste. Oussama Idrissi, l'autre attaquant arrivé à l'Ajax lors du dernier mercato, peut être utilisé en Ligue Europa», indique le communiqué.
De UEFA heeft Ajax laten weten dat Sébastien Haller de rest van het seizoen 2020/2021 definitief niet inzetbaar is in de UEFA Europa League.
— AFC Ajax (@AFCAjax) February 5, 2021
En savoir plus sur