La section féminine des Girondins de Bordeaux ne sera pas rachetée
Nouvelle situation de crise à gérer pour Bordeaux. Le groupe d’investissement Sphera Partners LLP a décidé de ne pas faire appel de la décision de la DNCG et ne reprendra donc pas la section féminine des Girondins de Bordeaux, faute de garanties financières. Après l’échec de cette reprise, le FCGB féminines est donc menacé et pourrait disparaitre si une solution n’est pas trouvée rapidement par les dirigeants bordelais.
Sphera Partners LLP a indiqué hier soir à la Direction du FC Girondins de Bordeaux sa volonté de ne pas faire appel de la décision de la DNCG du 5 septembre 2024…
«Sphera Partners LLP renonce à faire appel de la décision de la DNCG et abandonne la reprise du FCGB Féminines, détaille le communiqué du club au scapulaire ce samedi matin. Sphera Partners LLP a indiqué hier soir à la Direction du FC Girondins de Bordeaux sa volonté de ne pas faire appel de la décision de la DNCG du 5 septembre 2024 d’exclure l’équipe première féminine du FC Girondins de Bordeaux des compétitions nationales. En plein début de levée de fonds, Sphera Partners LLP n’a pas été en mesure d’apporter les garanties nécessaires au financement des activités du club. Depuis un mois et l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire du FC Girondins de Bordeaux, la direction et les conseils du Club se sont consacrés très intensément à ce projet de transfert de la section féminine à Sphera Partners LLP pour tenter d’éviter sa disparition. Les parties étaient parvenues à un accord et devaient procéder à son exécution, alors que Sphera disposait des garanties nécessaires à la transaction. Conscient des moyens et des efforts très importants déployés par le Club, Sphera Partners LLC nous a fait part de son profond regret, conscient de ses conséquences, actées dès le jugement d’ouverture de la procédure de redressement, d’un arrêt de l’activité de football féminin et de son centre de formation. Le Club travaille désormais, avec les parties prenantes du club, à des solutions alternatives d’urgence pour permettre la survie du FCGB Féminines.»