Ligue 1

La réponse de Christophe Galtier à la rumeur OM !

Courtisé par l'Olympique de Marseille si André Villas-Boas venait à quitter le navire, le technicien des Dogues s'est entretenu à ce sujet avec son président. Quelques heures après son entrevue avec Gérard Lopez, l'intéressé a répondu au potentiel intérêt de l'OM.

Par Cédric Rablat
2 min.
Christophe Galtier @Maxppp

L'Olympique de Marseille vacille en interne. Jeudi dernier, le président olympien Jacques-Henri Eyraud recevait André Villas-Boas pour un entretien au sommet. Lors de cette entrevue, Eyraud a annoncé à son entraîneur le futur départ d'Andoni Zubizarreta. Une information qui a provoqué le courroux du technicien portugais. Villas-Boas a en effet toujours conditionné son avenir à l'OM au destin de son directeur sportif. Irrité par la décision du président Eyraud, AVB a quitté la France pour rallier le Portugal. Avant cela, l'intéressé a pris soin d'informer son président qu'un départ devenait plus qu'envisageable.

La suite après cette publicité

Entre temps, le club olympien a officialisé le départ de Zubizarreta et tente par tous les moyens de retenir son coach. L'actionnaire majoritaire Frank McCourt s'est même positionné concrètement sur ce dossier sensible en souhaitant une prolongation d'André Villas-Boas. Mais en parallèle, les hautes sphères marseillaises prospectent pour dénicher un potentiel successeur au coach lusitanien. Plusieurs noms sont ainsi sortis du chapeau comme Hervé Renard, Bruno Genesio ou encore Christophe Galtier.

Christophe Galtier évoque une pure invention au sujet de l'OM

Le dernier cité recueillerait même tous les suffrages à Marseille. Mais au LOSC, Gérard Lopez surveille avec attention les futures démarches phocéennes dans ce dossier. Le président du club nordiste se serait déjà entretenu avec Galtier pour connaître sa position sur le sujet. Et le technicien lillois a rassuré son président, se montrant d'une rare clairvoyance dans ses intentions.

La suite après cette publicité

Après cette conversation téléphonique qui s'est déroulée en fin de semaine, Christophe Galtier a décidé d'intervenir en personne sur la scène médiatique. Dans un texto envoyé à La Voix des Sports, l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne a fait preuve d'une certaine fermeté dans son message. « Ce n’est que ragots et pure invention. » Suffisant pour rassurer les amoureux du LOSC ? Sous contrat jusqu'en 2021 avec les Dogues, Christophe Galtier est attendu au Domaine de Luchin pour la reprise de l'entraînement le 11 juin. Une prolongation restera-t-elle encore d'actualité ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier