Coupe du Monde 2014 : jusqu'où ira la cascade de forfaits ?
Marco Reus est venu s'ajouter à la longue liste des joueurs forfaits pour la Coupe du Monde. Une véritable malédiction semble d'être abattue sur le Mondial au Brésil.
Cette Coupe du Monde devait être celle de tous les superlatifs. Difficile de rêver meilleur théâtre pour un Mondial que le Brésil, cette véritable terre de football. Ses plages, ses filles, son temps radieux, sa Samba... Tout était réuni pour vivre une véritable fête cet été. Mais rien ne se passe comme prévu, et le spectacle a déjà un goût amer. Car outre les problèmes sociaux qui gangrènent le pays et les manifestations presque quotidiennes qui s'en suivent, le tournoi se retrouve privé de bon nombre de ses stars.
La saison 2013-2014 a visiblement été éprouvante pour les organismes et, au fil des semaines, nos amis manchots tombent comme des mouches, devant déclarer forfaits pour la compétition sur blessure. Avant vendredi, pas mal de vedettes étaient d'ores et déjà out. Certains touchés au genou (Victor Valdés, Thiago Alcantara, Holger Badstuber, Kevin Strootman, Theo Walcott, et Radamel Falcao), tandis que les autres avaient contracté des blessures de différentes natures : les cervicales pour Steve Mandanda, le tibia-péroné pour le Portugais Silvio, le mollet pour Rafael van der Vaart, la cheville pour Jesus Navas, le dos pour Ilkay Gündoğan, la cuisse pour Niko Kranjcar et Lars Bender, le tendon d'Achille pour Christian Benteke, le bras gauche pour son compatriote Silvio Proto, et le tibia pour Riccardo Montolivo.
Et depuis hier, quatre autres indisponibilités ont été à signaler. En équipe de France tout d'abord, où Clément Grenier (adducteur droit) et Franck Ribéry (dos) ont jeté l'éponge, suivis de Roman Shirokov (tendon d'Achille) pour la Russie. Et voilà que, ce matin, un nom supplémentaire est venu s'ajouter à cette liste noire, non-exhaustive, Marco Reus disant adieu à ses rêves de Mondial, la faute à une blessure à la cheville gauche. Une véritable malédiction s'est abattue sur la compétition reine, et il se pourrait bien que le mauvais sort continue à jouer quelques sales tours, car d'autres cas interpellent. Neuer n'a toujours pas joué en amical, pas plus que Pepe, Cristiano Ronaldo, et Luis Suarez, alors que Mirante a été appelé en renfort en Italie, au cas où Sirigu soit out. Autant de joueurs qui font craindre le pire à leurs supporters, et viennent donner raison à Lionel Messi qui, selon certains, a volontairement levé le pied tout au long de la saison pour arriver en pleine forme au Brésil...
En savoir plus sur