Exclu FM Serie A

Mercato : les pistes XXL de l'AC Milan pour remplacer Simon Kjaer

Alors que Simon Kjaer est indisponible durant plusieurs mois en raison d'une blessure aux ligaments du genou gauche, l'AC Milan espère renforcer son secteur défensif cet hiver et a ciblé deux jeunes talents.

Par Santi Aouna - Samuel Zemour
2 min.
Simon Kjaer @Maxppp

L'AC Milan cherche d'urgence un nouveau défenseur central. Simon Kjaer sera indisponible plusieurs mois en raison d'une blessure aux ligaments du genou gauche, comme l'a annoncé l'AC Milan. Le Danois est sorti sur civière dès la 4e minute de jeu lors de la victoire sur la pelouse du Genoa, début décembre en Serie A (3-0) et a été opéré avec succès. Pour pallier à cette longue absence, le club rossonero a ciblé deux noms, bien connus en France, pour se renforcer.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, un premier nom vient de la Premier League. En effet, la direction du club milanais a contacté West Ham pour avoir des renseignements sur son défenseur français, Issa Diop (24 ans). Arrivé l'été 2018 en provenance du Toulouse FC, le défenseur central des Hammers retrouve du temps de jeu ces dernières semaines et le club londonien pourrait finalement le garder. Newcastle United et Watford sont également intéressés pour l'enrôler.

Milan va faire une offre pour Abdou Diallo

L'autre piste se trouve en France, chez le Paris Saint-Germain. Après le départ de Rafinha à la Real Sociedad, l'opération dégraissage se poursuit au PSG. Sky Sport Italia révélait que l'AC Milan était intéressé pour s'offrir le défenseur du PSG Abdou Diallo, sous contrat jusqu'en juin 2024. Des informations que nous pouvons confirmer puisque le club de Serie A veut faire une offre prochainement et donc passer à l'action.

La suite après cette publicité

Peu utilisé par le club de la capitale ces derniers mois (seulement 13 matches joués, toutes compétitions confondues), l'ancien défenseur de Dortmund pourrait ainsi être une très belle solution pour les Rossoneri. De leur côté, les Parisiens, qui ne les laisseront pas partir pour moins de 25M d'euros, cherchent toujours des liquidités et espèrent profiter de ce mercato de mi-saison pour se séparer d'autres joueurs de l'effectif. A noter que ces dernières semaines, Newcastle s'était également penché sur la situation d'Abdou Diallo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier