Arrivé cet été du côté de l'Inter Milan, Ishak Belfodil n'a pour l'heure pas réussi à s'imposer sur le front de l'attaque nerazzurra. Et alors que l'Algérie est qualifiée pour le Mondial, l'avant-centre pourrait bien songer à partir pour disputer la Coupe du monde.
Jeune talent de l'Olympique Lyonnais, Ishak Belfodil n'a finalement jamais confirmé tous les espoirs placés en lui dans la capitale des Gaules. N'entrant pas vraiment dans les plans des différents coaches rhodaniens qui l'ont eu sous la main, l'attaquant a fini par quitter la France, direction l'Italie. Parti tout d'abord à Bologne puis à Parme, le Fennec a flambé, atterrissant finalement cet été à l'Inter Milan, avec le fol espoir de se faire une place de choix au sein d'une attaque fortement rajeunie cet été :
« Ishak a fait une saison exceptionnelle l’année dernière, vraiment impressionnante. Il est rare de voir un joueur autant en vue aussi rapidement en Serie A, tout le mérite lui revient. (...) Quand un joueur comme Ishak va dans un tel club, aussi huppé, on regarde avant tout l’aspect sportif. C’est ça qui a été au centre de tous les pourparlers. L’Inter Milan veut miser sur les jeunes, avec notamment le jeune Icardi devant, un Argentin né en 1993. Après, il y a des anciens comme Palacio et Milito, qui est lui blessé pour quelques mois. Il y a donc quatre attaquants pour deux postes. Ce projet consiste à mettre deux jeunes pour venir épauler les anciens », nous confiait son agent, Georges Atangana, en août dernier.
Mais depuis, le scénario prévu est loin de se concrétiser dans les faits. Ainsi, l'international algérien ne compte que huit apparitions en Serie A, mais n'a surtout été titularisé qu'à une seule reprise sur cette série de rencontres, n'ayant du même coup pas encore trouvé le chemin des filets. Et alors que la Coupe du monde approche mine de rien à grands pas, le Fennec sait qu'il doit à tout prix jouer plus s'il souhaite faire partie du groupe retenu par Vahid Halilhodzic.
Alors, interrogé par APS, Belfodil avoue songer plus que jamais à profiter du mercato : « Mon souhait est de jouer plus, chose que je n'ai pas su faire jusque-là à l'Inter. Le mercato approche, je dois parler avec mes dirigeants, car j'aimerais être compétitif pour prétendre à une place pour le Mondial. Je me sens bien sous le maillot nerazzurro, je ne suis pas à plaindre. La fenêtre du mercato pourrait être une solution, mais je n'en ai pas encore parlé avec les dirigeants ». La balle pourrait être dans leur camp.
En savoir plus sur