Ligue 1

Le FC Barcelone a ciblé Tiago Santos !

Révélation de la saison précédente, Tiago Santos confirme tout son potentiel avec le LOSC. Latéral droit ultra-offensif et technique, il est désormais dans le viseur du FC Barcelone.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tiago Santos à la lutte avec Jude Bellingham @Maxppp

Jules Koundé est certes devenu un latéral droit très solide, il ne fera pas oublier un certain Dani Alves du côté du FC Barcelone. Le Brésilien a longtemps représenté l’arrière droit idéal pour le jeu blaugrana, avec un apport offensif énorme, un niveau technique élevé et une relation idéale sur le terrain avec Lionel Messi. Aujourd’hui, Lamine Yamal n’a pas un tel complément dans l’effectif barcelonais.

La suite après cette publicité

C’est pourquoi le club catalan prépare la suite, en lorgnant sur des profils plus offensifs que Jules Koundé. Le Français n’a rien à se reprocher et son entraîneur Hansi Flick est satisfait de ses performances. Mais il manque d’un réel concurrent, le jeune Hector Fort jouant les doublures. C’est pourquoi, comme le rapporte le journal espagnol Sport ce mardi, le Barça a ciblé Tiago Santos, le latéral droit portugais du LOSC.

Tiago Santos encore dans les cordes du Barça ?

Le LOSC a réalisé une excellente affaire en allant chercher ce joueur à Estoril, il y a un peu plus d’un an contre 6,5 M€. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 15 M€ sur Transfermarkt, soit un tarif dans les cordes d’un Barça toujours étranglé financièrement. Reste que ce tarif pourrait largement évoluer durant les prochains mois, surtout si Tiago Santos brille en Ligue des Champions, comme face au Real Madrid il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Âgé de 22 ans, il avait déjà intégré notre équipe type de la saison passée en Ligue 1. Extraverti, bien intégré dans le vestiaire, il peut échanger avec tous les membres du groupe puisque outre le portugais, il parle français, anglais et espagnol. De quoi lui ouvrir les portes de nombreux vestiaires en Europe. Et si le Barça s’intéresse à lui, c’est peut-être parce qu’il avait eu vent de la description de son coéquipier Rémy Cabella. « C’est Neymar. En termes de dribble, de percussion, c’est incroyable, il va à 3 000. Il tente des trucs très compliqués, je n’avais jamais croisé un latéral dans son style ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier