FC Barcelone : Deco lâche des indices sur le futur entraîneur

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Joan Laporta et Deco prennent la pose @Maxppp

Questionné au sujet du futur entraîneur du FC Barcelone, Deco a lâché quelques indices.

Cet été, le FC Barcelone se prépare à un changement de taille. En effet, Xavi va quitter son poste d’entraîneur. Une nouvelle qui a forcément affolé les Blaugranas, qui vont devoir trouver son remplaçant. Depuis plusieurs jours, de nombreux noms ont été liés de près ou de loin aux pensionnaires du Camp Nou. Hier soir, Deco a été longuement questionné sur le sujet lors d’un entretien accordé à Esport3, dont les meilleures déclarations sont à lire ce matin dans les principaux médias ibériques dont AS. Après avoir donné la note de 10 au travail de Xavi, le directeur sportif a défendu le coach espagnol.

La suite après cette publicité

«Tout ce qu’il a fait au cours de ces années n’a pas été apprécié. Il semblerait que remporter la Liga de l’année dernière n’ait pas été si difficile. J’ai trouvé des critiques très sévères.» Concernant son successeur, Deco a confié : «notre réalité est ce qu’elle est. Nous ne pourrons pas faire de gros recrutements et il devra s’adapter aux circonstances (…) Nous n’avons encore parlé à personne. Ce sera une décision convenue avec le président.» Malgré tout plusieurs noms sont sortis du chapeau, dont celui de José Mourinho, libre depuis la fin de son aventure à l’AS Roma.

À lire Barcelone : Wojciech Szczęsny a été enregistré avant Alavès

Deco met un terme à la piste Marquez

«C’est un ami, mais je ne lui ai pas parlé depuis un moment», a avoué Deco. Concernant Pep Guardiola, lui aussi lié aux Culés, il n’a pas caché son admiration. «C’est un grand entraîneur. Peut-être le meilleur de l’histoire.» Il a ensuite botté en touche au sujet de Thiago Motta. «Je n’ai pas vu beaucoup de matchs de Bologne. Oui, il fait du bon travail, mais je ne lui ai pas parlé depuis de nombreuses années.» Enfin, il a été invité à s’exprimer au sujet de Rafa Marquez, que beaucoup aimeraient voir sur le banc de l’équipe première.

La suite après cette publicité

«Il fait son travail et grandit en tant qu’entraîneur dans l’équipe réserve. Il n’est pas envisagé comme entraîneur du futur.» Deco a donc mis un terme à cette piste. Enfin, il a déclaré au sujet du profil recherché : «le même que celui que nous avons actuellement. Qu’il s’adapte au style du club, aux jeunes, aux joueurs de l’effectif car il n’y aura pas de grosses recrues, qu’il soit conscient de ce que le Barça peut faire aujourd’hui. Il doit venir en connaissant la réalité, ce que nous pouvons faire et où nous allons.» Les candidats au poste sont donc prévenus !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité