Reus divise la presse espagnole, Brahimi encensé par un crack du Real Madrid !
Le nouveau show de Neymar, la saga Marco Reus ou encore les éloges reçues par Yacine Brahimi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.
Marco Reus affole toujours les gazettes
La saga Marco Reus bat son plein. Annoncé dans le viseur des plus grands clubs européens, l’Allemand se retrouve ce jeudi en Une de Marca et de Mundo Deportivo. La gazette madrilène révèle ainsi que le Real Madrid a passé un pacte moral avec les agents du joueur (les mêmes que ceux de Toni Kroos) ainsi que le président du Borussia Dortmund afin d’être tenu au courant de toutes les avancées du dossier. Mais Marca ajoute que Jose Mourinho a fait de Marco Reus sa priorité pour 2015 et que les dirigeants de Chelsea seraient disposés à lui offrir un salaire de 10 M€ annuel (Bild avançait récemment que City proposait 13 M€/an de salaire au joueur). Mundo Deportivo, sans apporter de réelles nouvelles informations, assure de son côté que l’ailier lié jusqu’en 2017 avec le BvB est «à portée» du Barça où évolue son ami Ter Stegen. Rappelons enfin qu’hier, le Sun assurait que Marco Reus avait décliné poliment les propositions d’Arsenal.
James Rodriguez charmé par Brahimi
Marchant sur l’eau depuis le début de saison (7 buts et 7 passes décisives avec Porto), Yacine Brahimi est promis à un grand avenir. Dans les colonnes d’O Jogo, avec qui il s’est entretenu en exclusivité, James Rodriguez a répété son attachement au FC Porto et encensé la nouvelle pépite des Dragons : «Dans peu de temps, il sera un crack de niveau Mondial.» a ainsi prédit le Colombien. L’Algérien devrait apprécier.
Les bonnes affaires du mercato italien
Dans le reste de l’actualité européenne, le show de Neymar face à la Turquie trouve écho en Catalogne. Du côté de l’Angleterre, les tabloïds dévoilent l’état de santé radieux des finances de Chelsea tout en relayant l’avertissement que devrait recevoir la FA suite à son comportement douteux lors des appels d’offres de candidature à l’organisation de la Coupe du Monde 2018. En Italie enfin, les gazettes ont plus que jamais activé le mode mercato en présentant les nombreux joueurs qui voient leur contrat expirer en 2015 et qui pourraient ainsi animer le marché des transferts cet hiver.
En savoir plus sur