L'été 2011 d'Andrey Arshavin promet d'être très chaud. Depuis quelques semaines, de nombreux cadors du football européens semblent s'intéresser au fantasque ailier russe d'Arsenal. Aujourd'hui, c'est d'ailleurs au tour de Chelsea de voir son nom associé à celui du Gunner.
Désireux de remporter enfin la Premier League avec Arsenal, Andrey Arshavin (29 ans) ne bougera pas en janvier. Pour autant, l'international russe (57 sélections, 15 buts) se verrait bien signer en fin de saison le dernier gros contrat de sa carrière dans un club ambitieux, après trois saisons parfois éprouvantes passées chez les Gunners. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'aurait aucun mal à voir ses rêves exaucés !
Après la Juventus de Turin et le Zenith Saint-Pétersbourg officiellement déclarés intéressés ces derniers jours, c'est aujourd'hui Chelsea qui place ses pions pour récupérer le natif de Saint-Pétersbourg cet été. L'hebdomadaire News of the World révèle en effet que les Blues, par l'intermédiaire de leur président Roman Abramovich, auraient déjà entamé leur pressing auprès du joueur et de son entourage.
Le propriétaire du club londonien aimerait convaincre son compatriote de venir renforcer son armada offensive. Et le connaissant, il n'hésitera pas à lui offrir une juteuse rémunération pour forcer la décision. Andrey Arshavin sera-t-il conquis par le discours du milliardaire ? Rien n'est moins sûr puisque sa femme et lui ont déjà fait savoir que le brouillard anglais ne leur manquerait pas vraiment. Cette affaire promet en tout cas d'être l'un des dossiers les plus chauds de l'été.
Dans le même thème :
En savoir plus sur