Coupe du Roi

Copa del Rey : le Real Madrid passe à la trappe !

Battu 2-1 sur sa pelouse lors du match aller, le Real Madrid n'a pas pu renverser la vapeur avec ce match nul 2-2 chez le Celta. Les Madrilènes sortent donc en quarts de la compétition.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

La tâche s'annonçait ardue pour les Madrilènes. Sur la pelouse du Santiago Bernabéu, les Merengues s'étaient inclinés 2-1 face au Celta Vigo, la faute à un grand Iago Aspas notamment. En terres galiciennes, il fallait donc renverser la vapeur, et ce sans plusieurs joueurs majeurs blessés. Zinedine Zidane devait ainsi composer sans plusieurs cadres, dans le secteur défensif notamment. Il alignait ainsi une charnière centrale inédite, où Casemiro accompagnait Sergio Ramos, les deux étant entourés par Nacho et Danilo. Pour sa part, Eduardo Berizzo alignait une composition classique, avec un joli arsenal offensif pour inquiéter les Madrilènes.

La suite après cette publicité

Sans surprise, le Real Madrid lançait les hostilités et semblait résolument tourné vers l'offensive. Isco sonnait le premier avertissement, mais Sergio Alvarez était bien vigilant (5e). La possession était quasi-intégralement madrilène. Cristiano Ronaldo, pas verni devant les buts dernièrement, frôlait l'ouverture du score avec deux poteaux coup sur coup (25e) ! Les Merengues avaient cependant du mal à enchaîner, et peu à peu, le Celta commençait à montrer des signes de rébellion. Profitant d'une erreur de transmission de Casemiro, Iago Aspas allait se présenter devant Kiko Casilla, mais le goleador galicien allait se louper dans son mano à mano avec le portier rival (34e) ! Plus tard, le gardien madrilène sortait une belle main devant Guidetti (40e).

Danilo a fait la différence malgré lui

Une fois encore, la défense du Real Madrid était considérablement mise en difficulté. Et Danilo, pourtant pas mauvais jusqu'ici, allait expédier le ballon au fond de ses filets. Après une belle action individuelle galicienne, Casilla repoussait sur son défenseur malchanceux, donnant l'avantage au locaux au meilleur moment possible (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, le champion d'Europe en titre ne parvenait pas à réagir, et Zidane ne semblait pas trouver de solutions.

La suite après cette publicité

Et c'est à ce moment là que Cristiano Ronaldo a pris ses responsabilités. Le Portugais, peu en vue jusqu'ici, permettait aux siens de revenir dans la partie sur un joli coup-franc (1-1, 62e). La rencontre allait totalement basculer en faveur des Madrilènes, et Ramos manquait le cadre de très peu, de la tête (67e). Le Real Madrid avait complètement pris l'ascendant et lorsque le Celta avait le ballon, il manquait complètement de lucidité, à l'image d'un Iago Aspas pas en jambes ce soir. Mais les Galiciens allaient bien refaire trembler les filets de Kiko Casilla. Après un service de la nouvelle recrue Jozabed, Daniel Wass la plaçait parfaitement hors d'atteinte du Catalan, pliant la rencontre (2-1, 85e). Lucas Vazquez égalisait (2-2, 90e), mais c'était trop tard... Le Real Madrid prend donc la porte, et le Celta rejoint Alavés et l'Atlético en demi-finales.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier