Interrogé par Eurosport, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait la lumière sur les dossiers Bafétimbi Gomis et Jérémie Aliadière.
Le départ soudain de Lisandro Lopez oblige l'Olympique Lyonnais à revoir ses plans dans son secteur offensif alors que la saison en Ligue 1 redémarre et que les barrages de Ligue des Champions se profilent à l'horizon. Pour Eurosport, le président des Gones Jean-Michel Aulas a fait le point sur les projets rhodaniens, confirmant d'abord l'intérêt pour le Lorientais Jérémie Aliadière (30 ans).
«Sportivement, c’est une vraie piste», a-t-il expliqué avant d’évoquer le côté économique de ce dossier, Lorient réclamant 7 M€ pour lâcher son buteur (15 réalisations en 30 matches de L1). «Mais à ce prix-là, on ne l’envisage même pas. Au vu du marché, le prix du transfert se situe entre 3 et 4 millions d’euros au maximum», a-t-il indiqué. Reste à savoir si son homologue Loïc Féry sera ou non d'accord.
Si cette option ne se concrétisait pas, JMA pourrait être tenté de réintégrer Bafétimbi Gomis. «On doit savoir ce que Bafé veut faire. Pour l’instant, ce n’est pas tranché. Si Gomis veut envisager des choses nouvelles avec l’OL, il doit prolonger. C’est la raison économique et contractuelle qui prime toujours», a-t-il lâché, ne semblant donc pas s'opposer à un éventuel retour en grâce de l'international tricolore. «Les choses pouvaient bouger avant fin août», a-t-il toutefois conclu. Voilà qui promet de l'animation !
En savoir plus sur