Transferts Ligue 1

Mercato L1 : libres l’été prochain, ils peuvent déjà négocier leur départ (3/4)

À un peu plus de trois mois de l'ouverture du mercato estival, les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain sont déjà en train de négocier avec leur futur club, au grand dam de certains présidents qui auraient aimé récupérer une indemnité de transfert. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des joueurs les plus convoités du moment. Voici le troisième volet.

Par Khaled Karouri
2 min.
Sylvain Marveaux @Maxppp

Si le prochain mercato estival n’ouvre officiellement ses portes que début juin, certains joueurs font déjà l’objet de nombreuses convoitises et pour cause. En effet, ils vont terminer leur contrat en juin prochain et sont par conséquent libres de choisir leur futur club au grand désarroi de leur club actuel qui ne touchera pas un centime dans l’affaire. Foot Mercato vous propose ainsi de faire un tour de la Ligue 1 en quatre étapes afin de voir quelles têtes d’affiche pourraient prendre la poudre d’escampette sans rapporter le moindre centime à leur club actuel. Voici le troisième épisode.

La suite après cette publicité

- Sylvain Marveaux (24 ans, FRA, Rennes)

Le Stade Rennais brille en cette saison et pourtant, l'un de ses joueurs est sur le flanc. En effet, depuis de nombreux mois maintenant, Sylvain Marveaux est à l'infirmerie. Une situation qui n'empêche donc pas le club breton de briller, mais qui marque là une triste fin dans l'idylle entre le gaucher et les pensionnaires du Stade de la Route de Lorient. En effet, arrivant en fin de contrat, le numéro 8 ne va pas prolonger. Une information que Pierre Dréossi avait confirmé en personne : « On ne reverra plus Sylvain Marveaux avec le maillot du Stade Rennais. Il n’a pratiquement pas joué cette saison et jamais au niveau qu’on attendait de lui ». Liverpool, l'OM et Newcastle sont en embuscade sur ce dossier.

La suite après cette publicité

- Apoula Edel (24 ans, ARM, Paris SG)

Partira, partira pas ? Le cas Apoula Edel fait jaser depuis maintenant quelques semaines. Libre de tout contrat au terme de cet exercice, le portier n'a jamais caché son désir de prolonger son aventure au sein du club de la capitale. Seul hic, les conditions proposées par la direction francilienne pourraient le pousser à l'exil. En effet, Robin Leproux et les siens aimeraient le signer mais dans un rôle de doublure. Edel va-t-il accepter cette donne ? Rien n'est moins sûr, d'autant que le natif de Yaoundé a récemment été pris à partie par son entraîneur Antoine Kombouaré.

La suite après cette publicité

- Pierre-Alain Frau (30 ans, FRA, Lille)

Interrogé fin novembre sur les ondes de RMC, Pierre-Alain Frau se montrait on ne peut plus clair : « Le club a fait le choix de ne pas continuer avec moi la saison prochaine. Donc normalement, je ne serai plus là dans six mois. Le club m’a dit en début de saison qu’il ne prolongerait pas mon contrat ». Et depuis, sa situation n'a guère évolué tant et si bien qu'un départ semble plus que jamais inéluctable. Mais que les fans de l'attaquant français se rassurent, il ne manque pas de propositions. L'hiver dernier, l'AS Saint-Etienne avait tenté de l'enrôler, sans succès. Nice et le Torino suivraient également de près le cas de l'ancien Sochalien.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier