Mercato : les exigences XXL de Marcus Rashford et de Manchester United
Si le Barça est intéressé par l'attaquant anglais, le salaire demandé par le joueur et le montant exigé par les Mancuniens sont pour le moins conséquents...
Les grandes manœuvres sont lancées à Manchester United, et la presse britannique s'en donne déjà à cœur joie lorsqu'il faut aborder le mercato des Red Devils. S'ils ont encore la possibilité d'accrocher cette quatrième place, étant sixièmes, à deux points d'Arsenal à quatre journées de la fin, le marché des transferts semble déjà lancé chez les Mancuniens. Dans le sens des arrivées, on parle notamment de Kalidou Koulibaly (Naples), Raphaël Varane (Real Madrid), Alex Sandro (Juventus) ou Jadon Sancho (Dortmund).
Du côté des départs, là aussi, ça va bouger. De nombreux membres de la colonie hispanophone comme Juan Mata, Ander Herrera, Marcos Rojo ou Alexis Sanchez vont partir, soit en fin de contrat, soit dans le cadre d'une vente. Romelu Lukaku a lui aussi des chances de faire ses valises et poursuivre sa carrière sous de nouveaux horizons, alors que le Real Madrid va lancer des assauts pour Paul Pogba dans les semaines à venir. Le cas Marcus Rashford, suivi par le Barça notamment, est lui plus compliqué. L'international anglais symbolise bien cette nouvelle politique mise en place par les Red Devils, visant à miser sur du talent local et/ou issu de l'académie.
Marcus Rashford va coûter très cher
Son contrat expire en 2020, avec une option supplémentaire. Si Manchester United souhaite logiquement le prolonger, il faut dire que ses exigences sont particulièrement importantes comme le rapporte l'Express. Effectivement, l'attaquant des Three Lions exigerait pour son futur contrat, à MU ou ailleurs, un salaire dépassant les 230.000€ par semaine, soit plus de 11 millions d'euros annuels. Un total qui pourrait d'ailleurs clairement refroidir le FC Barcelone si on se fie aux informations du média britannique.
Et ce n'est pas tout, puisqu'en cas de départ, les pensionnaires d'Old Trafford demanderaient un montant environnant les 175 millions d'euros pour leur petit prodige ! Un total que le Barça ne serait pas prêt à payer, estimant qu'il pourrait trouver mieux à ce prix. Le journal anglais ne le mentionne pas, mais on pense forcément à Antoine Griezmann par exemple. Quoi qu'il en soit, Ole Gunnar Solskjaer souhaite conserver Rashford et entamer la reconstruction de l'équipe autour de lui, entre autres. Affaire à suivre donc...
En savoir plus sur