Selon la presse ibérique du jour, reprise en masse par les médias britanniques, cela ne fait aucun doute : Sami Khedira sera un joueur d’Arsenal la saison prochaine.
Par la voix de son manager Arsène Wenger, Arsenal a fait la promesse d’un grand mercato. Une promesse d’ores et déjà tenue, avec le recrutement d’un certain Alexis Sanchez, arraché au Barça contre une somme avoisinant les 40 M€. Mais les Gunners ne veulent pas s’arrêter là. Selon une information du quotidien catalan Sport, reprise par les médias britanniques, ils auraient d'ailleurs défini le transfert du milieu de terrain Sami Khedira.
Le joueur allemand, pierre angulaire du dispositif de Joachim Löw sur le Mondial remporté par la Mannschaft, est en effet sur le départ, lui qui a refusé de prolonger un bail expirant en 2015 avec le Real Madrid. Son désir de changer d’air et l’échéance de son contrat ont convaincu ses dirigeants de le placer sur la liste des transferts, situation dont Arsenal a su profiter. La récente insertion de Chelsea dans le dossier n’a pas changé la donne, les Gunners auraient l’obtenu un accord avec le Real, sur la base d’un transfert à 29 M€.
Déjà admiratif du projet de Wenger, Khedira aurait également été convaincu par ses coéquipiers de sélection évoluant au club. Le milieu rejoindrait la colonie allemande établie à Londres – Özil, Podolski, Mertesacker, Gnabry – pour quatre saisons selon Sport, tandis que l’officialisation de ce transfert interviendrait « dans les prochaines heures ». L’information demande à être confirmée, mais les Gunners frapperaient assurément un nouveau grand coup avec le transfert de l’international allemand.
En savoir plus sur