Liga

Real Madrid : Florentino Pérez ne fera pas la même erreur avec Kylian Mbappé

Plutôt discret lorsqu’il s’agit d’évoquer le cas Mbappé, le club merengue s’active bel et bien en coulisses pour recruter le Français. Dès cet été.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kylian Mbappé célèbre son but face à Strasbourg. @Maxppp

Kylian Mbappé a donné rendez-vous aux supporters français à la reprise. Mais aujourd’hui, il y a fort à parier pour que la reprise de l’entraînement du Bondynois se fasse du côté de Madrid que de Paris. Depuis l’annonce officielle de son désir de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, Mbappé a beau avoir indiqué qu’il honorera sa dernière année de contrat, plus personne ne le voit rester.

La suite après cette publicité

En Espagne, la tendance est d’ailleurs très marquée. Florentino Pérez fait passer des messages selon lesquels les Merengues ne recruteront plus personne après l’arrivée de Joselu, mais personne n’y croit. Hier, le média pro Madrid Defensa Central indiquait par exemple que la Casa Blanca avait enterré la piste Harry Kane, préférant miser sur le Français. Ces dernières heures, certains se sont emballés en affirmant que Madrid aurait posé 120 M€ sur la table, quand d’autres évoquent un prix de départ à 250 M€.

À lire Real Madrid : Kane écarté des plans à cause de Mbappé

Le Real Madrid ne veut pas voir Mbappé lui échapper

Vous l’aurez bien compris, malgré l’opportunité d’engager un talent comme Mbappé gratuitement en 2024, le Real Madrid semble décidé à bouger dès cet été. L’émission El Chiringuito, plutôt proche du président Pérez, est d’ailleurs très claire à ce sujet. « Mbappé est le seul joueur que Pérez apprécie et il est le seul pour lequel il va négocier », a expliqué le célèbre présentateur Josep Pedrerol.

La suite après cette publicité

Car cette fois, après la terrible humiliation de 2022, le Real Madrid ne veut pas laisser Mbappé lui filer entre les doigts. Un nouvel échec serait vécu comme un drame. Conscients de la capacité des patrons qataris du PSG à changer un scénario, les Merengues ne veulent plus voir le Français leur échapper. Et pour tous ceux qui se demandent comment le Real Madrid gèrera Mbappé si ce dernier demande à jouer au même poste que Vinicius Junior (sur le côté gauche), les médias madrilènes sont unanimes : Mbappé ne posera pas de problèmes au début, mais il finira par passer devant le Brésilien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier