Liga

FC Barcelone : le seul club que Frenkie de Jong accepte de rejoindre

Selon la presse catalane, Frenkie de Jong n'est toujours pas chaud pour rejoindre Manchester United. Il n'y a qu'un club pour lequel il accepterait de partir.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Frenkie de Jong sous les couleurs de Barcelone @Maxppp

Peu à peu, Joan Laporta et Mateu Alemany arrivent à leur fins sur ce mercato estival. Le duo a ainsi enregistré l'arrivée de Raphinha plus tôt dans la semaine, et l'accord avec le Bayern pour le transfert de Robert Lewandowski a déjà été officialisé. Des opérations rendues possibles par la vente d'une partie de l'exploitation des droits TV du club.

La suite après cette publicité

Une deuxième vente devrait aussi avoir lieu dans les prochains jours. Mais la situation financière du club reste assez floue, et personne ne semble vraiment savoir si ces opérations suffiront à recruter, mais surtout à enregistrer les joueurs pour la Liga, alors que le fair-play financier du championnat espagnol impose un plafond salarial en accord avec les revenus du club.

Rejoindre son pote à Munich ?

L'hypothèse d'une vente de Frenkie de Jong reste d'actualité, et même si Joan Laporta a dit que le club n'avait ni l'intention ni le besoin de le vendre, la majorité des médias anglais et espagnols vont dans le sens contraire. Un accord avec Manchester United pour un transfert de 85 millions d'euros a même été évoqué. Seulement, le joueur n'a aucune envie de quitter Barcelone.

La suite après cette publicité

Comme l'indique Sport, le milieu de terrain néerlandais accepterait de quitter le Camp Nou que pour un club : le Bayern Munich. Le style du jeu du champion d'Allemagne, la Bundesliga, les ambitions sur la scène européenne et la proximité avec les Pays-Bas sont des atouts appréciés par l'international oranje, qui sait en plus que son ami Matthijs de Ligt risque de rejoindre la Bavière. Seulement, pour l'instant, le Bayern ne s'est pas vraiment positionné. Le fera-t-il dans un avenir proche ? Réponse bientôt...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier