Transferts Premier League

Man City se penche sur un remplaçant de luxe du Real Madrid

Dans sa quête effrénée de renforts, Roberto Mancini pourrait jeter son dévolu sur un défenseur central. Ainsi, Raul Albiol serait dans le viseur du coach italien.

Par Khaled Karouri
2 min.
Real Madrid CF Raúl Albiol Tortajada @Maxppp

« Parfois, quand vous ne pouvez pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On a voulu attaquer, mais c'était impossible. On a loupé une belle occasion. C'est frustrant, parce qu'on ne peut pas perdre un match pareil ». Roberto Mancini a visiblement bien du mal à digérer le revers concédé hier par Manchester City sur la pelouse de Sunderland (1-0). Une défaite qui fait tâche, et qui empêche les pensionnaires de l'Etihad Stadium de reprendre leurs distances avec le voisin United. Mais que le technicien transalpin se rassure, il va pouvoir se consoler puisque le mercato ouvre ses portes.

La suite après cette publicité

Et comme vous n'êtes pas sans le savoir, le coach italien se fait rarement prier lorsqu'il s'agit de dépenser de l'argent sur le marché des transferts. Désireux d'avoir sous la main l'équipe la plus compétitive possible, le tacticien multiplie les recrues à vitesse grand V, doublant voire triplant chaque poste. Alors, quelle sera la prochaine lubie de Mancini ? Préfèrera-t-il ajouter une recrue offensive à son tableau de chasse, ou optera-t-il pour l'arrivée d'un défenseur supplémentaire histoire de densifier encore un peu plus ce secteur de jeu ?

Et bien d'après Marca, c'est la deuxième option qui serait privilégiée. Et à en croire la publication ibérique, les Skyblues auraient coché le nom de Raul Albiol. En délicatesse du côté du Real Madrid (5 apparitions seulement en championnat cette saison), l'international espagnol est au plus mal. Et alors que l'Euro arrive, sa place en sélection pourrait être remise en cause. Si un départ semble donc logique, débarquer à Manchester City ne lui garantit toutefois pas un temps de jeu bien supérieur. Si le départ de Kolo Touré pour la CAN devrait lui permettre d'exister un temps, le tandem Vincent Kompany-Joleon Lescott semble néanmoins bien difficile à bousculer. En tout cas, une chose est sûre : les Merengues ne s'opposeront pas à son départ.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier