Ribéry met en garde Reus, Liverpool s’active pour recruter un attaquant !
Les déclarations de Labrune sur le mercato de l'OM, la mise en garde de Ribéry ou encore les joueurs offensifs pistés par les Reds, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato du jour toutes les dernières infos des quotidiens sportifs européens.
Ribéry sort les crocs
Alors que le nom de Marco Reus est régulièrement associé au Bayern Munich, la presse allemande voyant dans l'ailier du Borussia Dortmund un successeur en puissance de Franck Ribéry, le Français a tenu à rappeler au bi-hebdomadaire Kicker qu'il n'était pas encore à la retraite : «Marco Reus ? C'est un bon joueur mais je suis encore là pour un certain temps. Je n'ai que 31 ans. Je suis toujours un joueur majeur, il faut encore compter sur moi.» a ainsi prévenu le natif de Boulogne-sur-Mer qui a par ailleurs confirmé sa volonté de ne plus reporter le maillot des Bleus.
Liverpool : qui pour remplacer Sturridge ?
Victime d'une rechute mardi à l'entraînement, Daniel Sturridge sera sur le flan six semaines assure la presse anglaise. Du coup, les tabloïds voient Liverpool bouger cet hiver sur le marché des transferts en quête d'un joueur offensif, Mario Balotelli, Rickie Lambert ou encore Fabio Borini n'ayant visiblement pas la cote, eux qui n'ont pas encore fait trembler les files en Premier League cette saison. Ainsi, The Independent évoque la piste Seydou Doumbia (CSKA Moscou), jugée toutefois trop coûteuse, alors que Liverpool Echo affirme que les Reds vont tenter de rapatrier Divock Origi, recruté l'été dernier mais prêté jusqu'à la fin de saison au LOSC. Si les dirigeants lillois ne l'entendront certainement pas de cette oreille, le quotidien britannique ajoute qu'un chèque compris entre 3 et 6 M€ pourrait suffire à convaincre le club nordiste.
La polémique nomination de Mackay
En Angleterre, outre le mercato hivernal de Liverpool, les tabloïds s'intéressent surtout à la nomination de Malky Mackay au poste de manager de Wigan (Championship). Une nomination ô combien critiquée par la presse anglaise qui n'a pas oublié les polémiques entourant l'ancien coach de Cardiff, taxé notamment de racisme et d'homophobie après la révélation il y a quelques mois de SMS détestables. En Italie, La Gazzetta dello Sport révèle un intérêt de l'AC Milan pour le néo-international italien Stefano Okaka alors que la presse portugaise confirme que le FC Valence aurait des vues sur l'Argentin de Benfica, Enzo Pérez.
En savoir plus sur