PSG-Real Madrid : Emery laisse planer le doute sur deux postes
Lass Diarra ou Thiago Motta ? Thiago Silva ou Kimpembe ou Marquinhos ? L’entraîneur du PSG, Unai Emery, a donné des éléments de réponse en conférence de presse à la veille du match retour face au Real Madrid.
Neymar absent, Di Maria en feu. A priori, à moins d’un retournement de situation, l’Argentin va remplacer numériquement le Brésilien pour le match retour tant attendu face au Real Madrid, prévu mardi soir (match à suivre en direct commenté sur Foot Mercato). Unai Emery ne va donc pas se creuser trop la tête sur sa ligne offensive. Par contre, il devra trancher à deux autres endroits stratégiques. Au poste de sentinelle d’abord, où Thiago Motta et Lassana Diarra se disputent la place occupée par Lo Celso lors du match aller.
« Je crois qu’aujourd’hui les deux sont prêts pour jouer. Le match là-bas, c’était différent, il étaient trop justes. Maintenant, pour demain, les deux sont prêts. Ils ont la capacité pour jouer. Les deux ont une grande expérience », a expliqué Unai Emery dans sa conférence de presse de veille de match. « C’est pour ça que le choix de qui va jouer, c’est facile entre les deux, avec la confiance que j’ai pour les deux. Je dois décider pour un, mais les deux peuvent jouer en cours de match », a-t-il poursuivi. Effectivement, lors des dernières rencontres, Diarra et Motta se sont souvent relayés à l’heure de jeu (pas à Troyes samedi où Lassana Diarra a disputé toute la rencontre).
Autre sujet où la décision d’Emery est particulièrement attendue : l’identité des deux défenseurs centraux. Marquinhos a récupéré de sa blessure et postule donc, avec Thiago Silva (laissé sur le banc à l’aller) et Kimpembe. L’entraîneur espagnol a de nouveau laissé planer le suspense. « Pour moi, c’est très difficile de choisir car les trois font de grandes performances. On va décider demain. On va voir comment ils progressent aux entraînements. Si les trois sont prêts, on va décider sur de petits détails liés au match ». Une décision tactique, en somme, comme ce qu’il avait évoqué au match aller pour expliquer la mise sur le banc de son capitaine Thiago Silva. Assistera-t-on de nouveau à des choix forts du coach parisien ?
En savoir plus sur