À défaut d'avoir réalisé un mercato estival clinquant, le Real Madrid prépare déjà le marché des transferts hivernal. Le champion d'Espagne a d'ores et déjà enrôlé le jeune argentin (18 ans) de River Plate, Mateo Musacchio.
Le défenseur devrait arriver dans la capitale espagnole en janvier prochain, il est pour le moment laissé à disposition de son club. Le transfert est estimé à 3 M€, mais 30% de la somme iront à un intermédiaire. L'Israëlien Pinhas Zahavi détient en effet une partie des droits du joueur.
Le choix de recruter ce jeune argentin laisse perplexe. Musacchio n'a disputé que 6 matchs en équipe première à River Plate en deux saisons. Il est d'ailleurs le premier surpris par cet intérêt du Real. « C'est une fierté. Je pense qu'avec 6 matchs tu ne peux pas connaître un joueur, la Sélection a été importante ». Musacchio est membre de la sélection argentine des moins de 20 ans. Il a fait ses grands débuts professionnels à seulement 16 ans. Depuis l'entraîneur a changé, exit Pasarella, c'est Diego Simeone qui a pris les rênes de l'équipe. Et Musacchio ne joue plus.
Son objectif est donc de grappiller du temps de jeu à River Plate avant de tenter l'aventure en Europe, au Real. Musacchio pourra alors faire admirer sa science du placement. Et pourquoi pas succéder un jour à Fabio Cannavaro.
En savoir plus sur