Transferts Premier League

Chelsea : une recrue pour sceller le sort de Thibaut Courtois ?

Chelsea s'apprête à vivre un été mouvementé. Le recrutement d'un attaquant est une priorité, au même titre qu'un éclaircissement sur le poste de gardien. Les Blues auraient envisagé un nouveau plan de bataille à ce sujet, avec une conséquence non négligeable pour Thibaut Courtois.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Chelsea FC Thibaut Courtois @Maxppp

« Nous voulons améliorer l’équipe et les joueurs et faire quelques mouvements chirurgicaux lors du prochain marché des transferts. » José Mourinho l’a assuré, et pas plus tard qu’aujourd’hui : il y aura du mouvement à Chelsea cet été. Si le manager des Blues a évoqué le poste d’avant-centre, logiquement priorité du club londonien, il en sera de même dans d’autres secteurs, notamment celui de gardien. Entre la présence de l’indéboulonnable Petr Cech, et le talentueux Thibaut Courtois encore sous contrat et arrivant au terme de son prêt à l’Atlético, un choix s’impose. Et il se pourrait que Chelsea ait déjà décidé de l’issue de l’affaire. Une issue pour le moins inattendue.

La suite après cette publicité

De fait, le Daily Mirror et AS l’annoncent aujourd’hui, Chelsea serait proche de s’adjuger les services du dénommé Karl Darlow. Ce jeune portier de 23 ans est l’une des révélations de Championship avec le club de Nottingham Forest, et a tapé dans l’œil de bonnes écuries de Premier League – Liverpool et Tottenham sont cités par le tabloïd britannique – à la faveur de grandes prestations. Quel intérêt aurait Chelsea à recruter un nouveau gardien ? D’après le Mirror, les Blues voudraient faire de Darlow la doublure de Cech la saison prochaine, du fait de la retraite quasi-actée de l'actuel numéro 2, Mark Schwarzer, 41 ans. Ce qui aura logiquement une répercussion directe sur Thibaut Courtois.

Le jeune gardien belge, prêté pour la troisième saison consécutive à l’Atlético, serait dans le cas du recrutement de Darlow cédé une année supplémentaire aux Colchoneros. Une hypothèse qui ne déplairait pas à l’intéressé, heureux au sein du club madrilène, et désireux de jouer avec continuité. Pour ce qui est du long terme, Courtois serait également fixé : c’est au sortir de ce nouveau prêt qu’il reviendrait dans son club propriétaire, auréolé d’un statut de titulaire. Darlow, lui, resterait suppléant. Le plan est établi, clair. Ne reste plus, pour qu'il se réalise, qu'une entente avec Forest et son gardien, mais également la prolongation de Courtois, souhaitée par les dirigeants londoniens.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier