Dans le viseur de la DNCG, l'Olympique de Marseille pourrait être contraint de dégraisser cet hiver. André Ayew apparaît encore comme un candidat probable au départ.
« Je n’ai jamais pensé qu’il allait partir. En tout cas, je ne l’ai pas su si c’était le cas ». La semaine passée, en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Marcelo Bielsa expliquait que, pour lui, il n'avait jamais été question du départ d'André Ayew (24 ans) cet été. Mais entre la vérité du technicien argentin et celle de son président Vincent Labrune, il y a, on a pu le juger sur pièces, une vraie différence. Dans les derniers instants du mercato, le Ghanéen a en effet été sondé par plusieurs clubs de Premier League (QPR, Hull City, Swansea), hésitant jusqu'au bout mais décidant finalement de rester.
Si, après un départ poussif, il retrouve des couleurs (son doublé contre Reims, dont un coup du foulard, est là pour le prouver), le milieu de terrain pourrait à nouveau faire parler lors du prochain marché des transferts, au grand dam de son coach. L’Équipe annonce en effet que l'OM, dont les dettes se creusent, est dans le viseur de la DNCG. Du coup, les Olympiens pourraient être obligés de dégraisser, et ce, dès janvier, pour redresser la situation. Et comme le Black Star, en fin de contrat en juin 2015, possède une cote intéressante, il pourrait bien être l'un des candidats désignés au départ. D'ailleurs, aujourd'hui, son nom circule en Italie.
Le quotidien transalpin Il Mattino annonce en effet que Naples, qui le suit depuis très longtemps, est très attentif à ce dossier. Les pensionnaires de San Paolo, qui jouent l'Europa League et les places européennes en Serie A, pourraient se manifester pour le fils d'Abedi Pelé. L'OM sera forcément attentif à une offre, puisqu'il risque de le perdre gratuitement six mois plus tard. L'effectif est suffisamment fourni dans ce secteur de jeu. Seule la CAN, à laquelle il devrait participer avec sa sélection, risque de compliquer la donne. Mais sur l'autel des dettes, André Ayew semble être le partant idéal. Pas sûr qu'une telle décision soit encore du goût de Marcelo Bielsa...
En savoir plus sur