En quête de renforts au mercato hivernal, l'Olympique de Marseille tient une alléchante piste. En manque de temps de jeu au sein d'une équipe du Real Madrid où la concurrence est des plus féroces, Denis Cheryshev serait tout proche de rallier la Canebière le temps d'un prêt.
S'il n'est pas le plus connu des joueurs du Real Madrid, Denis Cheryshev a fait la Une de l'actualité ces derniers jours. Et pour cause, le milieu offensif a été aligné à Cadix en Coupe du Roi par son entraîneur Rafael Benitez, alors qu'il devait purger un match de suspension. S'en est suivi alors un terrible imbroglio, lequel s'est conclu par une exclusion pure et simple de la Casa Blanca de cette compétition. Un épisode dur à encaisser pour le joueur, d'autant qu'il pourrait être amené à voir ailleurs à l'hiver. En effet, le Russe devrait profiter du mercato pour mettre les voiles.
Revenu à Bernabéu cet été après avoir brillé en prêt du côté de Villarreal (7 buts et 10 passes décisives en 40 matches disputés toutes compétitions confondues), le jeune homme de 24 ans n'est pas parvenu à intégrer durablement la rotation instaurée par son entraîneur au Real, ne se contentant jusqu'alors que de deux maigres entrées en jeu en championnat, sa dernière apparition en Liga remontant même au 24 octobre dernier. L'opportunité est donc belle sur le marché, et l'Olympique de Marseille semble l'avoir bien saisi. En effet, d'après As, le club phocéen est en discussions avancées pour récupérer Cheryshev au cours du mercato hivernal, dans le cadre d'un prêt.
La présence de l'ancienne gloire madrilène Michel sur le banc de touche olympien a visiblement considérablement réchauffé les relations entre les deux clubs, ce qui s'était déjà matérialisé cet été avec le prêt de Lucas Silva au Vélodrome. L'OM pourrait donc récupérer un deuxième élément estampillé Merengue dans les semaines à venir, pour le plus grand bonheur d'un Michel qui avait déclaré sa flamme à Cheryshev la saison dernière : « Cheryshev est un joueur rapide, qui peut perforer une défense. Il ressemble à un ailier gauche, mais c'est aussi un grand travailleur, un milieu de terrain complet. Il est l'un des meilleurs joueurs de la Liga », avait-il affirmé lorsque le Russe (sous contrat jusqu'en 2017 au Real) excellait à Villarreal. L'OM tient le bon bout.
En savoir plus sur