Real Madrid : Karim Benzema n'en finit plus de faire sensation
Double buteur hier soir face au FC Barcelone (3-4), Karim Benzema a réalisé une prestation qui n'est pas passée inaperçue.
![Real Madrid CF Karim Benzema](https://assets-fr.imgfoot.com/media/cache/642x382/media/benzema-a-livre-un-grand-match-malgre-la-defaite_126709.jpg)
Il a relancé (19e) puis donné l'avantage au Real Madrid (23e). Mais hier, Karim Benzema n'a pas pu empêcher les Merengues de s'incliner face au FC Barcelone (3-4). Obligé de sortir peu après l'heure de jeu suite à l'expulsion de Sergio Ramos, l'international tricolore avait tout pour être l'un des héros du Clasico avant de devoir assister, impuissant, à la défaite des siens. «Nous sommes déçus du résultat. Nous avons marqué trois buts et nous avons eu le contrôle du jeu. J'ai marqué deux buts, mais peu importe, ce qui compte c'est le résultat», déclarait d'ailleurs le Français à l'issue de la rencontre.
Une déception qui ne l'empêche pas pour autant de recevoir les éloges de la presse espagnole et française. Élu meilleur Madrilène du match par Marca (8,5/10) et L'Équipe (8/10), Benzema «a marqué deux buts et a été un poison constant pour Barcelone quand il était sur le terrain. Il a dû être remplacé par Raphaël Varane lorsque Sergio Ramos a été expulsé, et aurait pu vivre ce qui aurait été une soirée historique pour lui. Il a été le meilleur du Real Madrid, il a pu se créer six occasions franches», pour El Mundo.
Autant de compliments teintés toutefois de quelques critiques comme celles du journaliste espagnol Julian Ruiz pour qui «Benzema a eu cinq grosses occasions et n'en a mis que deux, c'est une honte». Un point de vue qui peut prêter à discussion. En revanche, l'état de forme actuel du nº 9 merengues a de quoi donner le sourire à son sélectionneur Didier Deschamps. Deuxième meilleur buteur du Real Madrid en Liga (17 réalisations en 28 apparitions) derrière Ronaldo, Benzema n'est qu'à quatre buts de son meilleur total en Liga sous le maillot de la Casa Blanca (21 en 2011/2012).
Auteur de 23 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues, le Français en a inscrit plus de la moitié (12) en 2014. 2014, une année qui semble porter chance à l'ancien Lyonnais. De bon augure pour la sélection nationale qui aura besoin du Karim Benzema actuel pour espérer passer la phase de poules et, pourquoi pas, créer une la surprise au Brésil en juillet prochain.
En savoir plus sur