Ligue 1

Lille : Corchia ne manque pas de prétendants !

Sébastien Corchia, dont l'avenir à Lille reste encore assez flou, suscite l'intérêt de plusieurs équipes...

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lille Sébastien Corchia @Maxppp

Alors que le LOSC s'apprête à vivre un mercato mouvementé et intéressant, le premier marché des transferts estival depuis la prise de pouvoir de Gerard Lopez, l'avenir de plusieurs éléments importants du club est encore incertain. C'est notamment le cas de Sébastien Corchia, le latéral de 26 ans dont le contrat expire en juin 2018. Dans un entretien accordé à Goal, le Lillois s'est confié : « je n'ai jamais dit que je voulais quitter le club à tout prix. Le nouveau projet, avec le nouveau propriétaire et l'arrivée de Marcelo Bielsa, semble vraiment très intéressant. Tout est possible donc. Et rien n'est décidé ».

La suite après cette publicité

Et en cas de départ, l'étranger semble tenter Corchia. « J'ai 26 ans et j'ai déjà 300 matches en France, donc je peux très bien me voir ailleurs. Je n'écarte pas un départ vers l'étranger. Je suis toujours flatté d'entendre parler de l'intérêt de grands clubs à mon égard. Pour moi, cela prouve que l'on apprécie mes performances. [...] Je ne vais pas citer de noms, mais oui, j'ai entendu parler de l'intérêt de clubs anglais à mon égard. Pour être franc, je ne sais pas ce qui va se passer. La Premier League est, bien sûr, d'un excellent niveau. Tout comme l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ou notre Ligue 1 », a-t-il ajouté.

Et ce n'est pas tout, puisque d'après les informations de Téléfoot, Séville est aussi intéressé par les services du latéral. Les Andalous, particulièrement friands du marché français, risquent de perdre Mariano cet été, et auraient donc fait du Lillois un potentiel remplaçant. Autant dire qu'entre la Premier League et Séville, Corchia aura une porte de sortie de luxe s'il décide de quitter le Nord de la France. Le LOSC va donc devoir se montrer convaincant pour conserver son latéral droit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier