Officiel Liga MX

Les Tigres annoncent le départ de Florian Thauvin !

Les doutes concernant la suite de l’aventure mexicaine pour le Français étaient fondés. Le club d’André-Pierre Gignac vient d’annoncer le départ de l’ancien Marseillais.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Florian Thauvin lors de sa présentation avec les Tigres @Maxppp

En 2021, Florian Thauvin avait choisi de ne pas prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille pour aller vivre une nouvelle expérience à l’étranger. Comme André-Pierre Gignac, le milieu offensif avait choisi le Mexique et les Tigres de Monterrey. Un choix de vie, mais aussi financier puisque « Flotov » était devenu le joueur le mieux payé de la Liga MX.

La suite après cette publicité

Sauf que l’aventure outre-Atlantique ne s’est pas passée comme prévu. Avec 8 buts et 5 passes décisives en 38 matches, toutes compétitions confondues, Thauvin n’a pas vraiment répondu aux énormes attentes placées en lui. Et c’est un point du règlement du championnat mexicain qui a scellé son sort. Annoncé sur le départ, Thauvin vient d’être libéré de son contrat par son club.

À lire Tigres : ça commence à sentir très mauvais pour Florian Thauvin !

Une expérience décevante au Mexique

«Le Club Tigres informe que la décision a été prise de mettre fin à la relation contractuelle avec le joueur, Florian Tristán Mariano Thauvin. Nous remercions Florian pour les efforts et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de l’année et demie qu’il a passée avec nous et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses futurs projets», indique le communiqué.

La suite après cette publicité

Pour expliquer ce départ soudain, outre les performances décevantes du Français, c’est le recrutement de l’attaquant argentin Nico Ibáñez qui a tout déclenché. Les Tigres se devaient de libérer un joueur étranger parce qu’il avait rempli son quota de places autorisées pour les joueurs étrangers (10 en tout). Il devait donc se séparer d’un joueur non-mexicain pour enregistrer sa nouvelle recrue. Et c’est Thauvin qui en a donc fait les frais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier