PSG : le salaire de Thomas Tuchel révélé

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Arrivé cet été, Thomas Tuchel tente déjà d'imposer sa patte au Paris Saint-Germain. Dans son édition du jour, L'Equipe nous révèle le salaire de l'ancien du Borussia Dortmund.

Cet été, Thomas Tuchel a débarqué à Paris pour entraîner le Paris Saint-Germain, défait deux ans de suite en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund succède donc à Unai Emery, qui n'aura jamais vraiment réussi à imposer sa patte que ce soit dans le jeu ou même dans le vestiaire du Paris SG. C'est pour cela, aussi, que l'Allemand a été choisi par les dirigeants franciliens, car il sait régner d'une main de fer.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas là ce qui nous intéresse. En effet, depuis son arrivée, forcément, ce qui attise aussi la curiosité des gens, autant que le fond de jeu naissant du Paris SG, ce sont les émoluments que l'ex-technicien de Mayence perçoit dans la capitale. Ainsi, selon les informations de L'Équipe, il émargerait à 420 000 euros mensuels soit un total annuel, avant impôts de 5,04 millions d'euros. C'est ce que touchait, peu ou prou, Unai Emery lorsqu'il était en poste.

À lire PSG : le point médical avant Strasbourg

Loin derrière Ancelotti et Blanc

Le Basque avait aussi une prime d'un million d'euros en cas de victoire finale en Ligue 1, ce qui est peut-être le cas du nouvel entraîneur du PSG. Il se situe évidemment bien loin des 500 000 euros nets mensuels de Carlo Ancelotti, second entraîneur de l'ère qatarie, et des 700 000 euros bruts mensuels de celui qui a tenu le plus longtemps au poste depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments (QSI) en France et ex-sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc.

La suite après cette publicité

Le salaire de Tuchel est aussi « petit » à l'échelle des grands clubs européens puisque Diego Simeone s'approche des 15 millions annuels quand José Mourinho, à Manchester United et Massimiliano Allegri, à la Juventus, touchent respectivement 17 et 14 millions d'euros annuels. Quoi qu'il en soit, nul doute que si Tuchel touche du bout des doigts une victoire en Ligue des Champions, il sera largement remercié par ses employeurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité