Mercato : le Real Madrid attaqué pour Casemiro
Plutôt tranquille sur le mercato, le Real Madrid pourrait bien vivre un sprint final agité. En effet, Casemiro intéresse un cador anglais.
«Il faut continuer à s’entraîner. Aujourd’hui, nous n’envisageons rien de plus», a avoué Florentino Pérez la semaine dernière au sujet du mercato. Avec Aurélien Tchouameni, qui a vécu un baptême du feu compliqué en Liga, et Antonio Rüdiger, le patron de la Casa Blanca est satisfait du recrutement. Pourtant, beaucoup pensaient qu'un attaquant supplémentaire serait recruté pour être la doublure de Karim Benzema. D'autant que Luka Jovic et Borja Mayoral sont partis. Mais Florentino Pérez s'est montré clair. « Regardez tous les attaquants que nous avons. S’il (Benzema) a un problème, nous en avons tellement qu’on ne va rien remarquer.»
Le mercato est donc clos dans le sens des arrivées. En revanche, des départs peuvent encore intervenir d'ici au 31 août. Mariano Diaz, Marco Asensio, Dani Ceballos, Reinier pourraient notamment prendre la poudre d'escampette. Des éléments qui sont des seconds couteaux et/oui qui n'entrent pas dans les plans de Carlo Ancelotti. Ce qui n'est pas le cas de Casemiro (30 ans). Le Brésilien est l'un des cadres de l'équipe madrilène et une pièce essentielle au milieu de terrain avec les anciens Luka Modric et Toni Kroos. Malgré ce statut, un club est prêt à tenter sa chance avec lui.
Manchester United veut tenter sa chance avec Casemiro
En effet, Marca révèle ce mardi que Manchester United est très intéressé par l'ancien joueur du FC Porto. Les Mancuniens, qui ne désespèrent pas de convaincre Frenkie de Jong (Barça) mais qui galèrent avec lui, explorent d'autres possibilités pour se renforcer au milieu de terrain après les départs de Paul Pogba et Nemanja Matic. Outre la piste Adrien Rabiot (Juventus), les pensionnaires d'Old Trafford ont coché le nom de l'international auriverde du Real Madrid. Son profil, son expérience, sa grinta feraient un bien fou à des Mancuniens qui manquent de tout.
Marca ajoute que des émissaires de Man Utd sont à Madrid pour régler le dossier de l'attaquant (Morata, Aubameyang, Raul de Tomas sont pistés) et qu'ils en ont profité pour tâter le terrain avec Casemiro. Les Merengues n'ont toutefois pas reçu de proposition de la part des Red Devils pour le Brésilien, dont le contrat prend fin en juin 2025. Malgré la forte concurrence au milieu, où Madrid possède sept joueurs, un départ paraît compliqué cet été. Rappelons toutefois qu'en mai dernier, UOL Esporte a révélé que le Real Madrid envisageait de le vendre en cas de belle offre afin de faire plus de place aux jeunes. MU est prévenu, il faudra mettre le paquet pour déloger Casemiro.
En savoir plus sur