Brest : Nolan Roux fait capoter son transfert à Schalke 04 !
Courtisé par Schalke 04, Nolan Roux pensait que la technique du clash lui permettrait de quitter Brest. C'était sans compter sur les valeurs du club allemand.
Dans le monde du football, la mode du clash permet souvent aux joueurs de forcer leur transfert. À Brest, Nolan Roux avait opté pour cette méthode. Courtisé par les Allemands de Schalke 04, l'attaquant de la formation bretonne avait clairement affiché son mécontentement suite au refus de ses dirigeants de le laisser partir contre une somme inférieure à 8 M€. Une attitude peu professionnelle, mais qui ne surprend plus personne aujourd'hui.
Mais selon le journal germanique Kicker, Roux va regretter d'avoir agi ainsi. Le quotidien allemand indique en effet que les dirigeants de Schalke 04 auraient été fortement déçus par la décision du joueur d'aller au clash... et ne voudraient plus le recruter ! C'est tout du moins ce qu'a déclaré implicitement le manager Horst Heldt. « Nous n'avons rien à voir avec toutes ses actions dont nous refusons de nous y identifier. Le joueur se doit de respecter son club et son contrat. »
Des propos qui raviront sans doute les dirigeants brestois. Avec le retrait de Schalke 04, le SB29 peut désormais espérer entamer sa saison plus sereinement que prévu et sans avoir à dénicher un remplaçant à Roux. Ce dernier, en revanche, risque d'avoir du mal à vivre ce revirement de situation. Mais au final, la décision de Schalke 04 est à saluer et porte un coup à cette mode du clash si pénible à vivre pour les clubs concernés.
Dans le même thème :
En savoir plus sur