Transferts Ligue 1

LOSC : Eder déjà sur le départ ?

Et si Eder, un an après son arrivée à Lille, faisait l'objet d'un nouveau transfert cet hiver ? A Bola révèle qu'un club prestigieux tente de l'attirer dans ses filets.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Éderzito António Macedo Lopes @Maxppp

Marcelo Bielsa fait vibrer Lille. Les contacts avancés entre le technicien argentin et le club nordiste soulèvent l'enthousiasme, en attendant que la vente à l'homme d'affaires Gérard Lopez soit officialisée. Le suspense entourant la possible arrivée d'el Loco sur le banc de touche du LOSC jette également le flou sur le mercato lillois dans son ensemble. Un flou dont certaines écuries compteraient bien profiter.

La suite après cette publicité

Selon A Bola, le FC Porto tenterait de se faire prêter Eder (29 ans). Les Dragões, à la lutte avec Benfica pour le titre en Liga NOS et toujours qualifiés en Ligue des Champions, sont à la recherche de renforts offensifs à moindre coût, mais ils ne peuvent pas se permettre de folies sur le marché, puisqu'ils sont dans le viseur de l'UEFA concernant les règles du fair-play financier.

Eder pas contre un retour au pays

Le nom de l'international portugais (32 sélections, 4 buts), buteur décisif en finale de l'Euro 2016 contre la France (1-0, a. p.), ferait l'unanimité au sein du staff de Nuno Espirito Santo, trop dépendant du jeune André Silva (20 ans). L'intéressé n'écarterait pas la possibilité de revenir au pays par la grande porte en rejoignant un grand. Il faut dire qu'outre le challenge sportif proposé (les Dogues sont 12es de L1), le buteur - 4 réalisations en 17 apparitions en L1 cette saison - vit des moments compliqués dans les stades français.

La suite après cette publicité

Sifflé partout dans l'Hexagone, l'ancien de Braga, sous contrat au LOSC jusqu'en juin 2020 après avoir signé définitivement en mai au terme de ses six premiers mois passés en prêt en provenance de Swansea, a des raisons de penser à un départ. Qu'en dira Lille, qui avait déboursé près de 5 M€ pour se l'offrir ? Marcelo Bielsa tient sans doute une partie de la réponse...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier