Transferts Serie A

La Juventus s’est déjà réservée une recrue pour 2013

La Juve, non contente de réaliser un mercato très complet, s’occupe déjà de la saison 2013-2014 et vient de s’assurer la présence de l’espoir italien Andrea Poli.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Juventus FC Andrea Poli @Maxppp

La Juventus Turin domine le mercato en Italie, aux côtés de la Fiorentina. La Vieille Dame a beau payer de plein fouet le scandale du Calcioscommesse avec la suspension de 10 mois de son entraîneur Antonio Conte, elle a effectué un très beau travail sur le marché des transferts, avec les achats d’Isla et d’Asamoah, les bons coups Lucio et Pogba, le retour de Giovinco ou encore le transfert définitif de Caceres. Surtout, la Juve agite régulièrement les gazettes des transferts avec sa volonté affichée de recruter un buteur de classe mondiale.

La suite après cette publicité

Toutefois, elle reste vigilante sur bien d’autres dossiers et vient même de conclure un accord en vue du mercato estival 2013 ! Comme le rapporte La Gazzetta Sport, la Juve s’est entendue avec la Sampdoria pour l’achat du milieu de terrain italien Andrea Poli, 22 ans. Le club turinois va payer la moitié de l’indemnité du joueur dès maintenant et le laisser disputer la saison sous les couleurs de la Samp. Puis il paiera la seconde moitié en juin prochain pour que le joueur évolue avec lui à partir de la saison 2013-2014.

Andrea Poli, milieu de terrain axial, est considéré comme un grand espoir de l’autre côté des Alpes. Prêté la saison dernière à l’Inter, il n’a pas réussi à s’imposer, mais ne reste pas moins très courtisé en Italie. C’est la Juventus Turin qui a finalement sauté sur l’occasion et qui l’accueillera l’été prochain. Un premier joli coup qui démontre bel et bien que la Juve compte bien asseoir sa domination sur la Serie A.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier