Le nouveau maillot de l’équipe de France extérieur est dévoilé
Très bien accueilli, le nouveau maillot de l'équipe de France version domicile a déjà connu un vif succès. Le nouvel équipementier des Bleus n'est pas en reste et présente aujourd'hui la tunique extérieure des Bleus, un maillot rayé blanc et bleu qui devrait faire beaucoup parler.
Le maillot de l'équipe de France version Nike avait fondamentalement changé par rapport à l'historique maillot Adidas. Le match extérieur vient d'être présenté par l'équipementier américain et cette nouvelle tunique est très novatrice et risque de choquer les puristes. Blanc avec de grosses rayures bleues horizontales et un logo vintage, ce maillot s'inspirerait du modèle graphique de « la marinière », une tenue du XIXe siècle qui fait partie du patrimoine français comme l'explique Nike dans un communiqué.
Voici le nouveau maillot de l'équipe de France extérieur :
« La tenue extérieure de l'équipe de France s'inspire visuellement du graphisme de la célèbre « marinière », un vêtement qui appartient au patrimoine culturel français depuis le XIXe siècle. En effet, avant d'être une icône de la mode, la marinière faisait partie de l'uniforme des matelots de la marine française. Depuis, elle a investi les garde-robes, devenant un symbole de la culture française en étant adoptée par des personnalités et artistes célèbres en France et à travers le monde. La nouvelle tenue extérieure de l'équipe de France de football célèbre l'élégance à la française, elle réinterprète un classique français, en y associant les dernières innovations Nike en matière de performance, de confort, et de respect de l'environnement »
Ce nouveau maillot, pris en photo par Karl Lagerfeld, sera étrenné le 25 mars prochain, lors de leur déplacement au Luxembourg, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012. La tenue extérieure sera disponible en magasin à partir du 26 mars (et en pré-commande à partir du 11 mars). Prix du maillot authentique : 110 euros (75 euros pour le maillot Replica).
Dans le même thème :
En savoir plus sur