Florentin Matei n'a que 17 ans et, pourtant, il figure déjà sur les tablettes de grands clubs européens, parmi lesquels un représentant français. L'AS Monaco surveillerait ainsi les traces de celui que toute la Roumanie surnomme le nouveau Lionel Messi.
L'AS Monaco semble redevenue ambitieuse ces dernières semaines. Après avoir tenté sa chance pour Emmanuel Adebayor et Mahamadou Diarra, le club de la Principauté a quasiment conclu l'arrivée de Mauro Formica (23 ans, Newell's Old Boys), milieu offensif de talent aux portes de l'équipe d'Argentine. Mais la formation princière ne compte pas vraiment s'arrêter là. Preuve en est dans le dossier Florentin Matei (17 ans).
Star précoce prêtée cette saison à l'Unirea Urziceni par le Steaua Bucarest, ce jeune milieu offensif affole la Roumanie, au point d'être comparé à deux illustres aînés, Lionel Messi et Gheorghe Hagi. Selon le média roumain Pro Sport, les débuts tonitruants du natif de Bolintin-Vale en première division ont attiré l'attention des recruteurs monégasques. Et puisque le prodige souhaite quitter sa Roumanie natale dès que possible, l'ASM a toutes ses chances.
Il lui faudra simplement déjouer la concurrence de l'Espanyol Barcelone, de Galatasaray et surtout de Liverpool. Pas évident donc pour les pensionnaires du Stade Louis II de faire la différence dans cette affaire. Le cas Florentin Matei confirme en tout cas que l'ambition est de retour du côté de l'AS Monaco en matière de transferts. Le début du renouveau sur le terrain ? L'avenir nous le dira.
En savoir plus sur