L'avenir de Yoann Gourcuff plus que jamais dans l'expectative, Bordeaux se doit de lui trouver un éventuel successeur. Jean Tigana et les recruteurs girondins multiplient les pistes. Si la piste Yoann Cabaye semble prioritaire, elle n'en demeure pas moins excessive. Dès lors, Bordeaux pourrait se tourner vers son voisin toulousain...
Entre Yoann Gourcuff et les Girondins de Bordeaux, la belle histoire dure depuis deux saisons. Pourtant, on imagine mal aujourd'hui comment elle pourrait se poursuivre une saison supplémentaire. L'absence de compétitions européennes, le départ de Laurent Blanc et surtout les difficultés financières rencontrées par les Girondins indiquent clairement que la tendance est à un départ.
Jean Tigana se doit donc de lui trouver un remplaçant de qualité à moindre coût. Si la priorité se nomme Yoann Cabaye (13 réalisations, 7 passes décisives la saison passée), les Girondins auront bien du mal à convaincre le milieu lillois de quitter son club formateur pour rejoindre une formation privée de compétition européenne. Selon nos informations, une piste menant au proche voisin toulousain aurait été réactivée ces derniers jours et mènerait à Etienne Didot.
Auteur d'une saison relativement moyenne avec les Pitchounes, l'ancien Rennais n'a pas été épargné par les critiques et serait enclin à quitter Toulouse en cas de proposition intéressante. Cette piste présente deux avantages. Didot est bien plus accessible financièrement que Cabaye et les Girondins ne devraient pas avoir de mal à convaincre le milieu toulousain, qui pourrait ainsi se voir offrir une chance de rejoindre une formation du Big Four de L1 à 26 ans. Reste à connaître la position du président Sadran au sujet de son joueur. Une chose est sûre, il ne sera pas bradé.
Dans le même thème :
En savoir plus sur