Info FM Transferts Liga

Info FM : la destination de Guidetti se précise

Courtisé par de nombreux clubs, John Guidetti se rapproche grandement du 8e de la dernière Liga, le Celta Vigo.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais John Guidetti @Maxppp

John Guidetti est l'un des noms forts de ce mercato estival. Et pour cause, l'attaquant suédois de 23 ans est libre de tout contrat, après la fin de son bail avec Manchester City, qui n'aura fait que le prêter au fil des années. Son dernier prêt, au Celtic Galsgow, s'est avéré plutôt concluant, avec 8 buts inscrits en championnat écossais. Courtisé par de nombreux clubs européens, celui qui ne cesse de chambrer Kurzawa depuis le fameux barrage entre la Suède et la France est souvent affiché en Une des journaux.

La suite après cette publicité

Ce matin par exemple, Tuttosport évoque la piste Inter Milan. Mais c'est bien vers l'Espagne que le Suédois se dirige. Il y a quelques jours, le nom de FC Séville a circulé parmi les prétendants. Hier soir, le fameux Monchi, directeur sportif du club andalou, a déclaré : « Nous cherchons des renforts pour l'attaque et nous étudions plusieurs pistes importantes parce qu'on a perdu 28 buts (Carlos Bacca). Mais il n'y a rien de définitif avec aucun d'eux ». Guidetti, lui, apprécie la piste espagnole. « Ça joue très bien au ballon en Espagne, ce qui ne serait pas un problème pour moi. Car j’aime ça. » Mais il ne se dirige pas forcément vers Séville...

Ce matin, le journal régional Faro de Vigo assure que le Celta Vigo négocie avec Guidetti. En effet, selon nos informations, cela fait plusieurs jours que le club galicien est en contact avec l'entourage du joueur. Il était même présent pour visiter les installations, accompagné de son agent et de son père notamment. Il est reparti en Suède pour régler quelques détails mais est plus proche que jamais de la formation espagnole, qui a terminé 8e du dernier championnat espagnol et qui a récemment recruté Daniel Wass. Selon nos informations, c'est un contrat de 4 ans qui a été proposé au joueur, qui n'a plus qu'à le signer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier