Transferts Ligue 1

Lyon pourrait piocher au Real Madrid pour trouver son défenseur central !

Avec un dossier Bruno Alves quasiment perdu et une piste Adil Rami qui peine à exister, l’OL n’est pas plus avancé et n’a toujours pas de piste concrète pour renforcer sa défense. Toutefois, une ancienne cible pourrait de nouveau faire les gros titres dans les prochaines semaines et mènerait tout droit au Real Madrid.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Ezequiel Marcelo Garay @Maxppp

Si Cris a récemment prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais pour le plus grand bonheur de ses dirigeants, le club rhodanien est toujours à la recherche d’un défenseur central d’envergure, capable d’épauler efficacement le policier. Dejan Lovren trop tendre, Mathieu Bodmer parti au PSG, Jean-Alain Boumsong, John Mensah et Cleber Anderson indésirables, Lyon se doit de se renforcer.

La suite après cette publicité

Si la piste Bruno Alves était prioritaire, celui-ci se dirige vers le Zenith. L’autre alternative, Adil Rami se désespère du côté de Lille, qui affirme de son côté n’avoir reçu aucune offre de la part des Lyonnais. Selon nos informations, Lyon songerait à réactiver la piste Ezequiel Garay. Le défenseur argentin du Real Madrid, qui était parvenu à obtenir du temps de jeu la saison passée suite à la grave blessure de Pepe, devrait rentrer dans le rang et deviendrait le troisième voire le quatrième choix de la défense, surtout si les Madrilènes parviennent à finaliser l’arrivée d’un nouveau défenseur central.

Si le défenseur international argentin se plait au Real, il pourrait être invité à quitter la Casa Blanca par son agent, comme nous l’a confié un proche du dossier. « Garay veut rester à Madrid. Mais son agent sait qu’il n’aura quasiment aucun temps de jeu la saison prochaine. Il n’a que 23 ans et doit jouer pour espérer retrouver sa place en sélection. Dès lors, un prêt vers l’Olympique Lyonnais pourrait satisfaire tout le monde. Le joueur pourrait gagner en temps de jeu, et prouver au Real Madrid qu’il vaut mieux que son traitement actuel. Du côté de Lyon, ils pourraient récupérer un très bon défenseur pour quasiment rien. D’ailleurs, les bonnes relations entre les deux clubs pourraient favoriser la transaction. »

La suite après cette publicité

Garay à l'OL ? Une alternative qui serait d'un excellent rapport qualité/prix pour Jean-Michel Aulas et les siens. Reste tout de même à gérer l'épineux problème des joueurs extra-communautaires, le défenseur du Real Madrid étant argentin. Le départ de Cleber Anderson, dont le dossier pourrait avancer la semaine prochaine, pourrait permettre de laisser une place vacante.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier