Pourquoi Ivan Rakitic a dit non au PSG, Nice qui doit choisir entre deux anciens du club ou encore la Ligue des champions déjà sur toutes les lèvres, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Pourquoi Rakitic a dit non au PSG
C’est un feuilleton qui a agité la Catalogne durant quelques semaines. Mais c’est désormais de l’histoire ancienne à en croire le quotidien Sport. En effet, ce matin, dans une interview exclusive, le Croate Ivan Rakitic explique pourquoi il a choisi de rester au Barça et de dire non au Paris Saint-Germain cet été. Après s’être dit «très fier de continuer l’aventure avec le club blaugrana», le milieu de terrain a expliqué qu’«aucun club dans le monde ne pouvait me donner plus que ce que me donne le Barça... si ce n’est pas de l’argent.» Une petite pique en pleine guerre froide entre les deux clubs qui devrait ravir les supporters barcelonais. Rakitic évoque également le rôle joué par sa mère et son entraîneur, Ernesto Valverde, qui l’ont convaincu de rester.
Ben Arfa ou Belhanda à Nice
Après un début de saison cauchemar en Ligue 1 avec notamment une sévère défaite sur sa pelouse contre Dijon (0-4), samedi dernier, l’OGC Nice veut réagir dans un premier temps sur le marché des transferts. Et après les pistes Kevin Trapp ou encore Hatem Ben Arfa, Nice-Matin rapporte que c’est désormais Younès Belhanda, un autre ancien de la maison, qui pourrait effectuer son retour sur la Côte d’Azur. Cependant, les Aiglons vont devoir faire des efforts, Galatasaray ne voulant pas d’un prêt, mais d’un transfert sec afin d’alléger sa masse salariale. Les Niçois devront aussi choisir entre Ben Arfa et Belhanda. Ils sont en effet limités par leurs finances et ne pourront pas faire les deux.
La Ligue des champions excite déjà l’Europe
À 18 heures, ce sera parti pour une nouvelle saison ! La Ligue des champions retrouve son exposition habituelle avec le tirage au sort de la phase de poules. Et déjà toute l’Espagne et l’Italie sont en excitation pour ce retour. Marca titre qu’aujourd’hui il y a «quatre chapeaux pour un champion» alors que le Corriere dello Sport, avec la venue de Cristiano Ronaldo se met à appeler la plus grande compétition européenne, «la Champions Dream». C’est vrai qu’à ce stade, tous les rêves sont permis.
En savoir plus sur