Pour refaire du Milan AC une machine à gagner, les dirigeants rossoneri veulent rajeunir leur effectif en engageant de jeunes talents qui feront le bonheur du club dans un futur proche. Et visiblement, un ancien de la maison OL pourrait faire partie de ce projet.
À Lyon, Ishak Belfodil n'a pas vraiment eu sa chance. Avec seulement dix apparitions en équipe première, dont une titularisation (0 but), l'attaquant rhodanien a très vite choisi l'exil pour avoir un meilleur temps de jeu. Et c'est vers la Serie A que le Franco-Algérien s'est tourné en filant en prêt à Bologne la saison passée.
Une expérience qui, sur le papier, ne l'a pas vraiment aidé à jouer davantage (8 matches de Serie A, 1 titularisation), mais qui a visiblement été suffisante pour séduire Parme qui a déboursé 3 M€ l'été dernier pour s'attacher ses services. Un transfert qui a été bénéfique à l'ex-Gone qui a su rendre la pareille sur le rectangle vert (6 buts en 11 titularisations) et qui s'est pour le coup attiré les faveurs d'un grand de Serie A, Naples.
Mais selon le journal Tuttosport, les résidents du San Paolo ne sont pas les seuls. Stuttgart, mais surtout le Milan AC seraient également sur le coup en vue du prochain mercato estival. Obligés de rajeunir un effectif vieillissant, les Rossoneri ciblent un grand nombre de jeunes talents de Serie A. A 21 ans, Belfodil entre donc parfaitement dans ces critères. Et si un avenir du côté de San Siro devait se dessiner, nul doute que les Gones auraient quelques regrets.
En savoir plus sur