L'AS Monaco frappe un joli coup au détriment de l'Olympique Lyonnais. Le club de la Principauté a en effet chipé l'un des grands espoirs de la formation rhodanienne en mettant le grappin sur Jordy Gaspar.
Centre de formation par excellence, l'Olympique Lyonnais a pourtant joué avec le feu dans le dossier menant à Jordy Gaspar. Le latéral polyvalent, capable d'évoluer aussi bien couloir droit que couloir gauche, n'avait en effet toujours pas paraphé le moindre bail professionnel au sein de son club formateur. Club qui, du reste, ne lui a jamais vraiment offert un projet de jeu à long terme, le faisant passer cette saison encore derrière les Rafael, Jallet, Morel, et Rybus.
« Si je n’ai pas encore signé aujourd’hui, c’est parce que mes agents font un excellent boulot. J’aurais pu être pro bien avant la fin de saison dernière, sans vous mentir, mais on est en période de négociations et ce n’est pas si facile. Je tiens à souligner que mes agents font un gros travail pour faire en sorte que ça se passe bien. Bien sûr, le projet sportif est important, c’est le plus important. Certains peuvent penser que le souci est financier, mais il y a aussi et surtout l’aspect sportif. À chaque compte-rendu de mes agents, ils me parlent de mon avenir, du projet », nous expliquait-il fin novembre.
Gaspar signe à l'AS Monaco
Pas grand-chose à signaler depuis pour le jeune homme de 20 ans, lequel n'a pas joui d'un grand temps de jeu dans ce dernier exercice. Avec seulement trois rencontres disputées avec l'équipe première cette saison, en Ligue des Champions contre Séville puis en Ligue 1 face à Nice et Bastia, le natif de Saint-Etienne ne pouvait se satisfaire d'une telle situation et, logiquement, a fini par prendre le large. Dès lors, un départ apparaissait comme inéluctable et s'est concrétisé ce jour puisque, et c'est maintenant officiel, Gaspar a signé son premier contrat pro à l'AS Monaco.
« L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Jordy Gaspar, 20 ans, qui s’est engagé pour 3 saisons à partir du 1er juillet 2017. Le jeune défenseur latéral est lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2020. International français U19 et U20, Jordy Gaspar a été titularisé à trois reprises cette saison avec son club formateur, l’Olympique Lyonnais, dont une fois en Ligue des Champions. Il rejoindra le groupe professionnel à la reprise de l’entraînement le vendredi 30 juin. », explique le club asémiste dans un communiqué. Le début d'une nouvelle aventure.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Jordy Gaspar jusqu’en 2020 ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/2Ua4UieFu7
— AS Monaco(@AS_Monaco) 16 juin 2017
En savoir plus sur